Piratage et intrusion dans le PC

Piratage et intrusion dans le PC
Visiteur
C'est très grave ! Piratage en chaine.

Je résume toute l'histoire :

Une amie s'est fait voler son mot de passe hotmail associé à son messenger entre le 10 et le 14 avril. Pour vous raconter l'histoire, je nomme ici son adresse hotmail : A@

Elle crée une autre adresse hotmail associé à messenger = B@.

Le 12 juin, au moyen de son "bouygues i-mode" le haker envoie dans le désordre aux ami-e-s proches dans réel et à divers clients de son travail, les mails des uns et des autres associés à des photos pornographiques et propos graves homophobes...

Ce lundi 12 juin, j'ai 11 mails de son i-mode et je perds tous mes contacts messenger...Elle est en vacances en Ardèche, sans PC, il est éteint chez elle. Ce même jour, A@ se connecte sur messenger. Ce n'est pas elle. C'est impossible. Elle est prévenue par téléphone par son entreprise pour les mails et une amie qui voit que A@ est connecté sur messenger. Et ceux qui reçoivent les cochonneries.

Pour mieux comprendre, je vais vous parler de mon amie : ce n'est pas une nana facile -et loin de là- mais c'est une fille chaude qui a de très nombreux partenaires... Nous supposons toujours qu'il s'agit d'une histoire de jalousie.
Elle a porté plainte contre X à la police pour intrusion dans le PC et propos homophobes vu la gravité des mails orduriers et l'impact sur son travail.

Ce 14 juillet, alors qu'elle est à nouveau à la campagne pour la journée, B@ se connecte sur messenger. Elle a laissé son PC allumé avec le statut d'absente sur messenger. Je la vois et lui tél. immédiatement. Elle confirme qu'elle est bien "statut absente" et pas "statut en ligne". J'ai d'ailleurs vu son statut changer aujourd'hui.

Comme on ne comprend pas grand chose et ses amis proches ayant détruit les mails parce que ça les énervait de voir ce qui se passait - c'était violent... et je vous laisse imaginer les uns lisant les mails tout chauds qu'elle avait écrit aux autres...Le bordel grave ! lol - comme je suis bi et qu'elle est vraiment très chaude, c'est aussi mon amante et c'est pour ça que j'ai eu droit aux mails chauds...

bref... revenons à l'informatique..., je me dis aujourd'hui qu'il faut rester en ligne avec B@, au cas où... pour avoir des preuves pour la police bien qu'on dirait qu'ils ne sont pas vraiment intéressés et qu'il lui ont fait comprendre qu'il avait autre chose à faire.

Pendant que j'essaie d'ouvrir d'autres fenêtres windows tout en tentant le dial chaud avec le haker puisque ça a l'air d'être son problème, mon PC rame. Pour finir, je prend peur et je me déconnecte de messenger et je dois débrancher mon PC pour l'éteindre car il rame comme jamais et je suis certaine que le haker est dedans. En plus, j'ai crée nouvelle adresse messenger comme la première avait perdu tous ses contacts le 12 juin et moi aussi, je n'arrive plus à entrer ce 14 juillet dans la BAL hotmail associée. La barre qui indique le téléchargement des pages wouaib se remplit puis reviens au début en faisant une sorte de petit clac dans mes hauts-parleurs... Mon hotmail ne s'ouvrira plus...

Bref, j'ai winXP, kaspersky personnal 5, le pare-feu de windowx (bien réglé j'espère) et 9 télécom en dégroupage partiel ....et toutes mes MAJ de sécurité. Elle a Avast pour les particuliers, MAJ faites partout, Win XP et connection avec le cable wanadoo.

On fait quoi ? Zone Alarm est-il compatible avec KAV personnal 5 et Avast ? Faut rajouter quoi pour avoir la paix ? J'achète KAV anti-haker ?

Je pense qu'on a à faire à un malade et qu'on ne peut pas compter sur la police... Autant blinder le PC...

Merci...

Ceci dit, ça nous empêche pas de dormir mais c'est dingue cette histoire vis-à-vis des "failles de sécurité" qui ressemblent plutôt à des puits sans fond-lol-

Voilà, c'est bien internet mais c(est aussi une porte ouverte chez soi on dirait... Pffffffffff (

Posté le : 14/07/2006 20:46
Citation Réponse
Re: Piratage et intrusion dans le PC
Inscrit:08/07/2006 14:07
De aix-en-provence
Groupe : Registered Users
Le petit dernier
Messages: 10
Erf, c'est pas une visiteuse mais trucmuch... pour la sombre histoire de piratage méchant à tendance jaloux ou jalouse malade...

Posté le : 14/07/2006 20:48
Citation Réponse
Publicité
Publicité
Re: Piratage et intrusion dans le PC
Inscrit:08/07/2006 14:07
De aix-en-provence
Groupe : Registered Users
Le petit dernier
Messages: 10
et pour rire un petit peu vu les circonstances, je veux un préservatif pour PC aussi efficace que ceux compatible avec durex et avec une interface aussi convivial, en français plizzzzz, que les préservatifs parfumés -lol-

Sylvie

"les bonnes filles vont au ciel et les mauvaises filles
de partout"

Posté le : 14/07/2006 20:58
Citation Réponse
Re: Piratage et intrusion dans le PC
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Messages: 13946
Le preservatif c'est surtout de bien vous protéger avec une adresse mail qui ne fasse pas 3 lettre et surtout un mot de passe qui ne ressemble pas au nom du chien de la voisine du style roxy ou autre.
Un vrai mot de passe c'est: DrTj45QazE
Là pour le trouver il peut courir.
Pour le compte hacker, il n'est possible de le faire qu'à partir du moent ou il y a le mot de passe, donc si la personne le ou la connait c'est possible par élimination.
Pour l'histoire il m'arrive de faire des clients qui ont perdus leurs mots de passe et je le retrouve par déduction en discutant avec eux en moins de 45 minutes, alors imagine quelqu'un qui te connait.

En ce qui concerne les intrusions PC, un bon pare feu les arrêtera sans trop de problème, genre Zone Alarm ou autre.

Posté le : 15/07/2006 01:06
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse
Re: Piratage et intrusion dans le PC
Inscrit:08/07/2006 14:07
De aix-en-provence
Groupe : Registered Users
Le petit dernier
Messages: 10
Merci d'avoir répondu si tard; quand on n'a pas une vue d'ensemble à propos de l'informatique et qu'on apprend seule de façon fractionnée au fil des expériences, c'est dur de savoir par où commencer.

Erf, voici ma prenmière adresse mail chez hotmail :
ldikwa et la seconde : sha_la_la... Est-que je peux en refaire une qui me plait dans le même style ? C'est pas 6 lettres mais presque ... Pour les mots de passe, tu as entièrement raison.

En fait, le premier préservatif, c'est moi-même -lol- mais je suis une grande idéaliste et fondamentalement pacifiste. Ça me dépasse que l'on puisse perdre son temps à pirater, envoyer des spams, ... C'est dommage pour l'ensemble du réseau internet. Ce qui m'ennuit au fond, c'est que l'anarchie en devient une utopie. Les humains peuvent-t-il vivrent ensemble chacun dans le respect de l'autre sans la police ou une autorité supérieure pour réguler les interactions ? Tous responsables les uns des autres dans le respect ? C'est pas possible ça ??? Virtuellement, c'est difficile d'après ce que je lis dans des sites comme secuser.com. Et là, je cause global et pas de mes histoires de Q à 3 balles... pfffff !

Bonne journée...

Posté le : 15/07/2006 07:26
Citation Réponse
Re: Piratage et intrusion dans le PC
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Messages: 13946
Pour l'adresse oui a partir du moment ou le mot de passe est suffisement costaud.
Ensuite 2éme chose, ne jamais mettre son adresse mail sur internet. D'une part pour éviter le spam et d'autre part d'interesser des petits malins.

Posté le : 15/07/2006 10:57
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse
 
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !

Réponse Ecrire un nouveau message