x

Empêcher la connection automatique à ADSL 9 +XP

 
08/07/2006 14:35 #1
Bonjour,

Lorsque j'allume mon PC - WIN XP- FAI : 9 télécom avec dégroupage partiel - modem : sagem fast 800 - je me suis aperçue que la connection ADSL se faisait automatiquement avant que mon Kaspersky personnal 5 n'ait le temps de se lancer...

Le laps de temps pendant lequel WIN me signale que mon PC n'est pas sécurisé grâce à l'icone en barre de tâche dure environ 20 secondes... et je vois l'icone de KAspersky en grisé qui me confirme qu'il ne se lance pas dès l'allumage même si j'ai configuré kaspersky pour qu'il se lance au démarrage..

Je ne sais pas si c'est dangereux mais j'aimerais bien ne pas être connectée automatiquement si je ne le souhaite pas.

J'ai cherché quoi faire dans le panneau de configution à centre de sécurité, à connexion et j'avoue que j'ai eu peur de m'auto-bloquée comme je ne comprends pas tout dans le vocabulaire utilisé et surtout, quand on me dit que les options sont réservés aux utilisateurs avancés, je ne me sens pas de continuer.

Je suis fichue de tout bloquer, Miss Gaston Lagaffe, c'est moi en informatique et je vous épargne toutes les conneries que j'ai déjà faites avec mon PC. Là, il est tout beau, tout neuf, reformaté par le magasin d'informatique parce que j'avais plein de trojean et de trucs qui le ralentissait.

Je ne clik plus n'importe où, je ne télécharge plus n'importe quoi -hotbar et j'en passe et des meilleurs -lol- je fais toutes les MAJ de sécurité mais je voudrais finir de le blinder et je n'y arrive pas toute seule en empêchant la connexion automatique à l'ADSL.

Voilà... Merci pour vos réponses...

Sylvie - Aix-en-Provence...

trucmuch
Tsonaute
membre
Inscrit
08/07/2006 14:07
De
aix-en-provence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
Annonces
Publicité
anonyme
08/07/2006 15:00 #2
Bon, puis si je peux parler sur messenger sans avoir activé l'icone du lancement de mozilla ou de internet... c'est que ça connecte à l'insue de mon plein gré... Enfin, c'est ce que j'en déduis -lol-

trucmuch
Tsonaute
membre
Inscrit
08/07/2006 14:07
De
aix-en-provence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
08/07/2006 15:33 #3
regarde dans demarrer => tous les programmes => demarrage si il n'y a pas un programme qui a besoin d'internet pour se lancer.

Ensuite dans Internet Explorer => menu Outils=> options internet => connexion tu coches ne jamais établir de connexion.
Pour info même si ton antivirus ne semble pas pris en compte, il est bien présent et surtout actif, juste que l'ordre d'arrivée dans la barre d'état n'est pas dans le bon sens smiley. Pas de quoi t'inquiéter.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
08/07/2006 16:53 #4
merci, me voilà rassurée et en plus bravo : c'était bien "ne jamais établir de connexion" qu'il fallait réparer... puis, si ça recommence, je fais tout les programmes bien que j'aime rester la maîtrese de ma bécane et, qu'en principe, c'est moi qui les démarre mais va savoir ? Le charme du PC réside parfois dans ses mystères et des solutions qu'on est fière de trouver seule, mais là, je patinais dans le cirage -lol-

trucmuch
Tsonaute
membre
Inscrit
08/07/2006 14:07
De
aix-en-provence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
08/07/2006 17:08 #5
C'est définitif et radical ta solution option outil internet ! ... C'est moi qui me connecte toute seule comme une grande désormais ! çaaaaaaaaa maaaaaaaaarche ! merci... Et en plus, je suis contente d'avoir trouvé ce site car ça a l'air très fort pour les diverses solutions par rapport à tout ce que j'avais pu trouver en surfant jusqu'ici... Bravo ! Inscrit dans mes favoris en haut de la rubrique : "wouaib".

trucmuch
Tsonaute
membre
Inscrit
08/07/2006 14:07
De
aix-en-provence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
11/07/2006 11:13 #6
bonjour moi aussi j avais le meme probleme mais j avais kaspersky personal et ensuite j ai installé kaspersky personal pro mais ca ne sert a rien tjr mon pc se planter au demarage et il ne desinfecte pas tous les virus et les trojans alors je cherchais kaspersky pro 2006 ou kaspersky antivirus 6.0 et maintenant mon ordi est devenu tous neuf grace a kaspersky 6.0 alors je te conseille de le telecharger si tu ne trouve pas voici mon email:######@#### ou tu pourrais le telecharger avec shareaza.bonne chance.

lm_omar
LM
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/07/2006 13:36 #7
shareaza = piratage, alors qui'l en existe des gratuits comme Avast (dans les DL du site) et tout aussi fiables.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
14/07/2006 14:46 #8
Même si je n'y connais rien, j'ai beaucoup cherché sur le wouaib et discuté avec des copains qui sont informaticiens et je conseille Avast... le meilleur du gratuit d'après eux.

Je voulais le prendre après la fin de mon kaspersky personnal 5 mais kaspersky propose un an gratuit à partir de la conversion de la version 5 à la version 6... et comme c'est la plaie pour désinstaller Kaspersky malgré le désinstalleur qu'ils proposent sur leur site, je vais continuer avec eux... pas envie de sortir découverte à cause éventuel d'un conflit Avast - kaspersky. mais je suis très contente de mon Kaspersky.

Bon 14 juillet à tous...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/07/2006 14:51 #9
Erf ! désolée, je ne suis pas une visiteuse mais je suis trucmuch -lol- pour le post précé dent et celui là aussi.
Avec la canicule, une touche a du m'échapper !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/07/2006 14:52 #10
ça maaarche ?

trucmuch
Tsonaute
membre
Inscrit
08/07/2006 14:07
De
aix-en-provence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
10
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !