x

Windows messenger live en conflit plante pc

 
02/07/2006 23:08 #1
Quand je me connecte à Messenger live (msn messenger 8 si vous preferez), mon pc plante et reboot. Le rapport d'erreur m'indique:
Type d'erreur Erreur d'arrêt Windows (un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur)
Solution disponible ? Oui.
Que signifie cette erreur ? Vous avez reçu ce message parce qu'un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l'arrêt inattendu du système d'exploitation. Ce type d'erreur est appelé « erreur d'arrêt ». Une erreur d'arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
Cause Un pilote de périphérique de carte vidéo
Symptômes Un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur :

STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER
- ou -
STOP: 0x100000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER_M

Mon pilote de carte vidéo est à jour et messenger fonctionnait une heure avant sans problème. Je n'ai rien changé ou ajouté depuis le plantage....
Je ne comprends pas!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/07/2006 05:03 #2
seule solution: revenir au pilote précédent!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/07/2006 05:55 #3
En tout cas, soucis de driver vidéo ou de matériel. Teste comme le dis le visiteur avec un autre driver et une autre carte graphique pour voir.


Pour l'exemple:
Tu sais avant de casser un ventilo, une heure avant il tournait parfaitement smiley . Bref rien n'est définitif en informatique.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
03/07/2006 13:04 #4
je ne peux plus acceder a windows messenger live+ ny aucune autre version mon ordinateur refuse de les ouvrir

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/07/2006 13:21 #5
dans ce cas passe par ajout suppression de programmes et désinstalles ta version, efface ensuite ce qui peut rester de msn messenger dans program files, dans "C:\Documents and Settings\ton compte\Application Data\Microsoft\", dans "C:\Documents and Settings\ton compte\Local Settings\Application Data\Microsoft" et ensuite vide les fichiers temp et le les temporaires d'internet epxlorer.
Redémarres et relances une installe.

Mais le message plus haut me fait penser à une galère soit driver soit logiciels (directX ou autre).

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
07/07/2006 23:09 #6
La fonction "partage de dossier" est à l'origine de ce plantage...
Pourquoi, je n'en sais rien, mais en annulant le dossier partagé créé, messenger live marche normalement.
Cela explique que tout fonctionnait bien jusqu'à présent et que le plantage était apparu "sans raison" (si il y avait conflit avec le périphérique vidéo , messenger live n'aurait jamais dû fonctionner).

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/07/2006 07:42 #7
Et ici il fonctionne nickel en mode partage smiley
Comme quoi...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !