x

Refroidir son PC

 
21/06/2006 15:58 #1
Salut a tous

J'aimerais savoir si parmi vous il y aurait quelque Mc GIVER, qui aurait eu une idée de génie pour refroidir efficacement son PC. Je sais qu'il existe divers système tel que ventilos watercooling etc. Mais coté ventilo je n'ai plus aucun branchement. Alors j’attends vos idée avec impatience. Merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/06/2006 16:57 #2
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment un connaisseur en matière de refroidissement de pc mais la solution hardware efficace c'est de nettoyer regulierement le boitier et surtout le ventilateur et le radiateur pour supprimer la poussiere qui s'accumule.
L'emplacement du boitier compte beaucoup aussi. S'il est au fond d'une armoire forcément il va chauffer plus...



NB : pour enlever la poussiere pas besoin de femme de ménage, il existe les bombes d'air sous pression trés utilisé chez les magazins de depannage.



A+

javacup
Tsonaute
membre
Inscrit
29/04/2006 14:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
57
21/06/2006 17:09 #3
Oui evidement ca je le fais regulierement, au minimum une fois par mois, mais je sais egalement que moins les composants chauffent et plus leur durée de vie sera longue et en plus le PC tourne mieux. Donc en fait je cherche un systeme de refroidissement permanant.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/06/2006 17:33 #4
Achete toi une clim, bon ok déformation professionnel.
Je sort :D

In the name of god, impure souls of living dead shal be banished into eternal damnation. Amen
peou
Tsonaute
membre
Inscrit
13/08/2002 21:33
De
Hellsing's residence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
257
21/06/2006 17:57 #5
Refroidissement water je connais pas mieux, et comme dis peou la clim dans ta pièce et là plus de soucis smiley

Et pour l'alim il existe des connecteurs qui permettent l'augmentation du nombre de points d'alimentation, a condition que celle ci le supporte (eviter les 250-350 w)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
22/06/2006 14:55 #6
La clim ca coute cher lol

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/06/2006 15:28 #7
Sans se lancer dans la clim, perso je fou un ventilateur dirigé vers ma livebox et crois-moi c'est efficace ça refroidi bien.
j'ai même rajouté un petit ventilot sur le pc, c'est le mec qui me l'a réparé l'année dernière (changé l'alim qui avait cramé) et qui m'a dit de le faire, car j'avais un emplacement de libre...
12 € en gros pour un petit ventilot c'est rien et c'est efficace.

L'autre jour il faisait très chaud, et la livebox qui est bien sûr allumée en permanence, était chaude.
J'ai donc dirigé le ventilot dessus et 10 mn aprés elle avait bien refroidi...

à méditer... smiley

"Cueille le jour présent en te fiant le moins possible au lendemain..."
mysailor
Tsonaute
membre
Inscrit
24/10/2003 22:32
De
Valdeloir (41)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
130
23/06/2006 18:03 #8
MOI je mets mon portable 1 quart d'heure dans le frigo et ça marche après

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/06/2006 19:08 #9

Visiteurs a écrit:
MOI je mets mon portable 1 quart d'heure dans le frigo et ça marche après

Excellente celle-là

Pour moi c'est médion avec un chaleur intolérable en cas d'usage intensif. Bref un sauna le truc.
smiley
Je vais y réfléchir

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
29/06/2006 08:47 #10
Salut

Moi j'ai rajouté un ventilo supplemenataire ce qui me fait 2 ventilo extracteur et une entré d'aire au dessus des DD plus une de coté de la tour. J'ai avec ca gagné un peu plus de 10°. A voir si tu peux faire de meme.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !