x

C:\=100G et 150 Mo d'espace libre?

 
20/05/2006 10:59 #1
Bonjour cthierry et tous ceux/celles qui me reconnaîtront,

Oui ça fait longtemps et j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir migré vers des OS plus libres.
D'une manière ou d'une autre (même si rarement), j'aurai toujours une forme de fidélité à TSO...et oui, qu'on se le dise, c'est sur ce site que j'ai commencé à avoir envie d'informatique! Un premier amour, ça s'oublie pas!

Voici donc mon propos:
Je vais commencer un p'tit boulot de nuit (au téléphone) le weekend pour une société de taxis. Ils ont un ordinateur (XP) qui n'a pourtant par grand chose d'installé dessus...à part quelques progs qui recherchent une certaine rue dans une ville certaine et le minimum surf!

Déjà je comprends pas comment y fait pour booter? Peut être ne l'ont-il plus éteint depuis des lustres?
J'y retourne que le weekend prochain mais par quoi commencer à part leur demander de faire une sauvegarde de dossiers précieux + faire les nettoyages de base?
Je leur propose d'acheter Diskkeeper?? J'ai pas eu le temps de tenter une defrag mais elle me paraît compromise d'avance et j'aimerais leur éviter un crash qui me semble imminent.
Merci.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/05/2006 11:16 #2
Commence donc par leurs faire un nettoyage des fichiers temp car comme tu le dis si la maintenance n'a pas été faite depuis des lustres il risque d'y en avoir un paquet.
Ensuite une bonne défragmentation. Après une bonne vérif des fichiers systèmes et si il y a possibilité de se connecter, vérifier les mises à jour.
Pour la dégrag le mieux est dans ce cas de la faire en dernier et en mode sans echec pour ne pas faire un freeze avec un programme.

Regarde aussi dans les documents ou autre dossiers qui, si cela se trouve, doivent avoir des trésors cachés de fichiers inutiles smiley

Et si le coeur te dis de parler un peu plus de ton OS libre (je vais me mettre a mandriva pour tester) pas de problèmes, TSO ne se limite pas, nous ne sommes pas obtus smiley

Bon week end.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
20/05/2006 11:28 #3
Ok je vais voir tout ça et je te tiens au courant!
Il ne m'est jamais venu à l'idée que TSO était obtu. Je me suis peut être mal exprimé! Désolé si c'est le cas.
Bon weekend aussi.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/05/2006 12:08 #4
Non non tu ne t'est pas mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que nous nous limitons à Microsoft car il n'y a pas dans nos membres des personnes qui parlent d'autres systèmes. Donc si le coeur t'en dis smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !