x

Plus de souris au démarage

 
03/05/2006 18:34 #1
Bonjour,

Je viens de récupérer l'ordinateur d'une personne qui apparement a pas mal trafiquer dessus.

Le problème, c'est que lorsque je lance l'ordi et que j'arrive sur la page pour faire ctrl+alt+suppr (pour ensuite rentre le login et le mot de passe), la souris et le clavier (USB tous les deux) ne sont plus détéctés.
J'ai testé sur le BIOS et le clavier marche.
Apparement, dès que l'ordi passe sous Windows, les périphériques USB ne sont plus détéctés et s'arrêtent (la lentille rouge sous la souris s'éteind dès que Windows se met en charge).

Quelqu'un aurait-il une solution ? Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci beaucoup d'avance : Mat

Mat
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/05/2006 21:34 #2
redemarrer avec un clavier et souris classic (ps2) pour ensuite remettre les drivers a jour en ce qui concerne la souris et le clavier au demarrage suivant.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
05/05/2006 11:40 #3
Merci de ta réponse.
J'y ai pensé mais cet ordinateur (Dell qui fait toujours les choses trop simplement) ne possède pas de branchement pour souris hors USB. De plus, ces souris ne nécéssitent pas de driver.
Comment par contre réactiver les drivers USB sous Windows sans se servir d'un clavier et d'une souris....

(l'USB marche sous le BIOS hein)

Merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/05/2006 14:17 #4
demarrer en mode sans echec pour les virer du gestionnaire de peripherique et ensuite redemarrer en mode normal dans ce cas.
Et bien sur verifier (même au mieux faire un reset du bios pour le remettre par defaut) que tes ports USB sont actif ainsi que ton materiel (keyboard USB)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !