x

NTDLR is missing après install de mandriva 2006

 
30/03/2006 21:39 #1
Salut tout le monde.
J'ai installé mandriva 2006 et depuis quand le multiboot s'affiche et que je choisis Windows, il me met NTDLR is missing. Le gros problème c'est que je n'ai pas eu le cd d'install avec mon ordi quand je l'ai acheté (en grande surface) les seuls cd que j'ai eu c'est nero et office 2002 (et sa c'est sur). Je peux accéder au fichiers Windows depuis linux et les NTDLR son encore dessus je ne voix pas pourquoi il me dis qu'ils n'y son pas ( on m'a dit que Linux modifiait les NTDLR et qu'il fallait les restaurer mais sans cd...).

cgfro@msn.com
CG
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/03/2006 21:54 #2
Regarde tu dois avoir un dossier soit nommé i386 soit sur une autre partition un dossier restore ou autre pour XP.

Pour ton NTLDR, un petit tour dans la faq smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
30/03/2006 21:54 #3
Ah oui j'avais oublié de spécifier un petit truc mais ça je sais pas si c'est sur tout les PC : il y a une partition de restauration windows qui réinstalle windows quand je formatte.Le problème c'est pour y accéder alors que je peux pas démarrer windows.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/03/2006 21:57 #4
Avec ton cd ou disquette de restauration, normalement il nomme cela comme ça les consructeur de pc style dell et Cie.
Cela lance de manière automatique la remise à zero mais du même coup va foirer ton multiboot.
Donc le mieux est de reparer ton ntldr avec la manip dans la faq.

PS: c'est la 2006 de mandriva?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
30/03/2006 22:16 #5
Ouè c'est la 2006 je l'ai téléchargée il y a 2 jours.
PS: Je n'ai pas eu ce genre de disquette ni de cd (le pc c'est un packard bell)
PS2: Est-ce que je peux avoir le lien exacte où il y a la manipe dans la FAQ perce que j'ai cherché mais je ne sais pas lequel utiliser.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
30/03/2006 22:29 #6
31/03/2006 05:56 #7
Mais normalement,tu dois avoir un cdrom qui permette justement la remise en etat avec les fichiers présents sur ton disque dur (sauvegarde)
Bon normalement avec la manip de la faq, cela refonctionne dans la plupart des cas smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
31/03/2006 15:19 #8
Ouè normalement mais ce qui est bizarre c'est que chez moi il a 3 pc tous les 3 achetés dans 3 magazibs différents et dans aucun des cas il n'y a eu le moindre cd ou disquette de fournis (et apparament c'est normal ils ne les fournissent plus, il faut envoyer 60€ a microsoft pour avoir les cd)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
31/03/2006 18:34 #9
Non, il faut regarder dans ton menu demarer, tu as une rubrique pour effectuer une sauvergarde système et une drivers smiley
La plupart font cela.

Pour les pc un peu mieux foutu tu as droit a un cd qui boot au démarrage et va pomper dans une de tes partitions pour y récupérer le système et tout remetre à zéro. Radical comme méthode non smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !