x

Mon pc ne s'allume plus

 
23/02/2006 21:23 #1
bonsoir j'ai un vieux pc de windows 95 qui marchait avant il y a un mois et la je l'allume mais rien ne s'affiche, juste le voyant de l'écran s'allume, le ventilo du cpu tourne bien et l'alimentation tourne aussi,parcontre les voyant du clavier ne s'allume pas et le voyant de l'écran est vert mais rien est affiché l'écran reste noir, et au début quand j'allume le pc il n'y a pas le bip du démarage du bios.
j'éspère que ça peut vous aider toutes ces info,
mrcii d'avance

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/02/2006 21:39 #2
par rapport a e que tu dis je pense à la carte mère. Mais avant teste si tu le peu avec une autre carte graphique, et ensuite une autre barette.
Carte graphique= pas de bip pas d'image à l'ecran.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
23/02/2006 21:54 #3
je pensais que ça pouvait venir aussi des barettes mais pour le reste je savais pas que le bip venait de la carte graphique, la je n'ai pas de barette de rechange le temps d'en trouver a des amis je vous tient au courant merciii beaucoup

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/02/2006 07:48 #4
attention comme je te l'ai dis, je pense, bref l'informatique et ses pannes smiley

mais comme je le fais moi même je teste pour éliminer au fur et à mesure les sources de problèmes possible pour au final trouver le problème.

Les deux derniers PC que j'ai fait et qui avaient comme toi un écran noir, étaient du a une carte graphique hs et un qui avait aussi un soucis mémoire.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
25/02/2006 14:21 #5
ça venait de la pile de la carte mère.
mon vieux pc est windows 95 avec 200Mhz et 32 mo , bon c'est pas beaucoup lol, je voulais savoir si c'est assez puissant pour mettre windows 98, et autre question j'ai un vieu modem de 56k et je voulais le brancher sur se vieux pc, sachant que j'ai déja internet sur mon autre pc xp est ce que c'est possible de mettre ce vieux pc sur internet avec la meme connection ?
mercii d'avance

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
25/02/2006 16:20 #6
si tu as l'adsl et que tu souhaites te mettre en bas debit, oui c'est possible. Par contre le mieux est de creer un reseau pour avoir la connexion sur le deuxième pc.

Pour win98 32 Mo c'est short tout de même, essaie de trouver un barette pour au moins lui mettre 128, voir 256 Mo de memoires

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
25/02/2006 19:37 #7
j'ai installé le modem interne sur le vieux pc car je n'est pas de carte réseaux et pas de cable lol, mais parcontre lorsque je creé ma connection manuellement tout se passe bien jusqu'au moment ou je fait numérotation et là il me dit que la ligne est occupé, pourtant j'arrive a me connecté avec l'autre pc sur mon autre modem, je pense que ça vient des cables, car le port de mon modem interne a 4 broches dedans et la prise de mon téléphone en a 2 , d'ou peut venir le pbl ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/02/2006 08:51 #8
modem qui deconne, cable qui ne vont pas...
Teste un par un avec ton autre PC.

Aujourd'hui un modem interne c'est à peine 10 euros smiley.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Annonces
Publicité
anonyme
26/02/2006 12:00 #9
ok je vais essayer, pacontre j'ai 4 port pci et 2 autre port mais il sont pas agp, ça fait que je peut pas mettre de carte graphique sur le vieux pc car je n'ai pas de carte graphique a port pci,

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/02/2006 12:20 #10
Et le PCI sur le net c'est pas donné, la dernière je l'ais acheté sur ebay smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !