x

NTDLR

 
13/02/2006 20:26 #1
Bonjour,

Je viens vous parler d un probleme que j essaie de resoudre depuis 7 longues et interminables heures :fou:

Ayant eu quelques soucis bug, freez etc etc , je me decide a me lancer dans le formatage de mon disque dur (80 gigas Maxtor sata)

Je lance donc toute la procedure habituelle, boot sur le cd xp pro installation de tout le systeme d exploitation sans aucun soucis!

Ensuite installation des drivers de la carte mere (k8n Neo2 edition platinium) jusque la tout se passe bien! Suite a l installation des drivers il m est demandé de rebooter ce qui est logique pour le moment!

Le pc se relance et là : Fichier NTDLR manquant! faire controle + alt + suppr pour redemarrer! :heink:

Le redemarrage effectué le probleme reste present!

Je decide donc de le reformater des fois que quelque chose sezrait passer a la trappe lors de l installation!

5 Formatages plus tard toujours le meme probleme NTDLR manquant!

J essaie donc en changeant le lecteur cd meme probleme; j essaie avec un autre cd de windows en pensant que le mien pourrait etre defectueu toujours pareil!

Ayant raté le moment où je devais appuyer pour booter sur le cd xp je laisse le demarrage suivre son cours et là a mon etonnement le pc demarre normalement le bureau xp est en vue!

Apres mutliples tentatives je m apercois que mon pc ne demarre normalement uniquement quand le cd xp pro est dans un de mes lecteurs cd!

Sauvez moi enfin plutot mon pc avant qu il ne passe par la fenetre :pt1cable: smiley

P.S: je sais que le sujet NTDLR a été exploré plusieurs fois sur ce forum mais je n ai pas trouvé de cas similaire au miens

pickupcs
PI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/02/2006 20:34 #2
as tu fait une analyse minutieuse de ton disque dur?
A chaque formatage, les mêmes fichiers se mettent au même endroit donc... teste ton disque qui doit surement avoir un ou deux cluster qui doient êre deffectueux.
quand on formate, le mieux est de faire un formatae de bas niveau plus long mais plus sur et surtout mieux encore, de virer les partitions pour en recréer d'autres.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
13/02/2006 20:45 #3
Y a t il des logiciels concernant les clusters?

Quels logiciels me conseilles tu pour tester mon disque dur?

Pour ce qui est du formatage jel ai fais en NTFS et je n ai pas choisis le formatage rapide:Ce n est pas suffisant comme formatage?

Merci de m avoir repondu aussi car la vie de mon pc en depends la fenetre est ouverte et je suis pret a le jeter :@

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/02/2006 20:57 #4
Erf desolé "visiteur" c est moi

En tout cas je peux me servir de mon pc apres avoir demarrer le systeme avec le cd xp!

Je peux le retirer ensuite et faire comme si tout allait bien mais ca n est pas normal tout de meme!

Je n aime pas avoir un probleme info et ne pas reussir a le resoudre!

Pickupcs
PI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/02/2006 22:07 #5
Danc ce cas tente en mode invite de commande "fdisk / mbr "
Et surtout verifies que ton DD soit bien sur "primary master"

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
14/02/2006 00:38 #6
Probleme resolu!

J avais oublié de te preciser que mon dd etait en sata !

j ai bidouill" dans le bios de ma k8n neo2 edition platinium et tout fonctionne impeccablement!

Merci d avoir pris de ton temps pour me repondre!

Pickupcs
PI
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/02/2006 08:48 #7
Donc ton disque ne demarrait pas le premier en fait smiley

Pas grave, le principal c'est que cela refonctionne de nouveau.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !