x

Questions diverses pour Medion portables....

 
24/01/2006 12:13 #1
Bonjour!!!

Je suis nouvelle sur le site et le forum et je suis heureuse smiley d'avoir trouvé un site et un forum ou on ne prend pas les "non imformaticiens "pour des "cul-culs avec leur questions à deux cts d'euros" smiley Bref Merci!
J'ose donc venir pour étaler mes soucis vis a vis de la machine!
Mon mari et moi sommes des bidouilleurs(j'entends par là que nos savons en gros comment fonctionne la bête et ce qu'elle a dans le ventre pour cela!) d'informatique,assez accros,je dois l'admettre,à notre matériel informatique et pire encore depuis l'Adsl!Bon,pas ADDICt quand même, nos deux enfants n'en patissent pas ,hein n'appellez pas la DDASS !!De toute façon notre cas est grave!La grande de 8 ans a deja son propre PC....
ouhla ça y est je raconte ma vie!

Je viens donc à l'essentiel:

Nous avons donc deux PC portables Medion,j'ai le CAD 2000(avec la webcam intégrée,le "vrai" Athlon64)(Merci Cthierry pour ton topo tréééééééééés interessant sur la Bête!!!)et mon mari le MD 95597

premiere question
Nous avons crée un réseau entre nos deux PC ,un traditionnel avec cable croisé ,Rj45,au niveau du réseau même si ça reste un peu obscur,on s'en sort..Là ou se situe notre soucis,c'est que quand nous jouons ensembles en réseau à "Dragonshard",nous avons épisodiquement des bugs et freeze de l'écran de façon plus ou moins prolongés. smiley
(nos cartes graphiques sont differentes,j'ai la radeon 9700 et lui c'est une N'vidia)selon vous,y a t'il qq chose à faire pour éviter ce genre de choses ?Faut il vraiment télécharger les omégas pour ma carte???

seconde question

On reste dans le reseau...Nous venons de prendre la livebox de chez W(oui je sais ,il ya moins cher ailleurs même en non dégroupé mais la peur des cata qui arrivent chez certains FAI nous a fait ne pas regarder à 10 euros prés!)smiley
Le wifi est donc installé sans souci sur le MD 95597
de mon cher et tendre,je suis moi reliée via cable à la livebox .Je voudrais savoir si il est possible de créer un réseau sans fil.
Je m'explique,en dehors des parametres internet que comprends ce terme,est il possible,de se passer de câble (RJ45)entre nos deux PC pour par exemple ,jouer à notre jeux favoris????J'ai beau chercher sur le net ou même creuser mon assistant reseau,je reste dans le flou le plus total!
Tout ce que je trouve sur le net se rapporte aux connections internet ,maison ou bornes extérieures!De la ma question...Suis je dans l'utopie avec mon reseau sans fil?????smiley

En tout cas merci smiley d'avoir pris le temps de lire ma tartine (ah ces femmes même bavardes par écrits!!!LOL) et d'éventuellement tenter de m'aider.smiley

naughtycat
Tsonaute
membre
Inscrit
23/01/2006 22:36
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonces
Publicité
anonyme
24/01/2006 14:01 #2
Pour commencr bienvenue dans le monde des portables Médion smiley et surtout sur TSO.

Pour ton histoire de Freeze, il y a plusieurs piste. La première me venant à l'esprit est tout simplement un antivirus ou un firewall qui fait des siennes quand ce n'est pas le firewall d'XP SP2. Ensuite bien sur l'idée des pilotes, ayant déjà eu ce problème avec le mien (le tuto sur le medion smiley), à mettre à jour peut aider à résoudre le problème de freeze.

Pour ton wifi, le mode routeur est activé par défaut sur la livebox.

Dnc il ne reste plus qu'à mettre en route le wifi sur ton CAD 2000 et bien sur lancer l'installation depuis le cd de la livebox (poste supplémentaire en wifi)

Je demanderai en fin d'après midi à mon ami guillaume chez qui nous avons fait une install similaire car il me semble par contre que nous avons renseigné des adresse ip fixe pour ne pas être embêté avec le partage fichiers et autrs d'un poste à l'autre.

Mais normalement le simple fait d'être connecté de cette manière en ayant autorisé le partage devrait suffire.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
24/01/2006 16:51 #3
Merci Cthiery pour ta rapidité

donc si je te suis bien pour mon histoire de réseau sans fil,il faut quand même que je prenne en compte mon histoire de connection internet au milieu!
il faudrait donc si je comprends bien (pourtant suis pas blonde!!)que je parametre mon ordi aussi en Wifi?Et une fois le wifi intégré a mon CAD 2000,je pourrais jouer avec mon cher et tendre SANS cable croisé????Je me demande si je peux mettre deux ordi sur la live box en wifi et si il ne faut pas que je "desinstalle" ma connection cable avant????pffffff ça en fait des noeuds dans ma tite têtesmiley!
Si ton ami peut t'apporter des eclaircissements je serais ravie de les connaitre! smiley

Quand aux chargements des omégas a tu entendu parlé du fait que ça pouvait mettre la chouma dans le systéme???
Ca me fait un peu peur car j'ai lu sur certains forums dédiés au médion que des joueurs de Doom3 avaient rencontré ces freezes,chargés les omégas et carnage dans la machine!smiley Remarque c'est peut être un mauvais téléchargement ....

Je repasse en fin d'aprém pour voir si tu as eux des éclaircissements pour mon réseau "mystére"!!!

naughtycat
Tsonaute
membre
Inscrit
23/01/2006 22:36
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
24/01/2006 19:44 #4
Pour les drivers, sur que ce n'est jamais top à 100% cela dépends bien sur de ce qui est installé sur le PC, quoique même des drivers classiques foutent parfois le bordel dans le système. Par contre les omégas sont des pilotes modifiés qui sont prévu comme pour ton cas un AMD 64 ...

Pour mon ami par contre il est en wifi et rj45 mais comme il me la précisé pas de problème car comme il le souligne à juste titre, la livebox est un routeur donc...

Et en plus essaie juste en lançant le wifi sur ton portable et bien sur en mettant la cle wep quand il te le demande, normalement cela fonctionne smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
24/01/2006 20:20 #5
Avant de commencer la configuration de votre liaison sans fil, veillez à bien mettre votre Livebox en mode "Association". Pour cela, appuyez sur le bouton correspondant.



La Livebox restera dans ce mode pendant 10 minutes ce qui vous laisse le temps de procéder à la configuration.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
24/01/2006 20:22 #6
merci guillaume, je cherchais le mot association smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
27/01/2006 09:21 #7
Quelques petites nouvelles....bien tristessmiley pour le medion de mon cher et tendre!!!(MD95 597)
Il est tréééééééééééééééééééés tréééééééééééééééés malade!et je crois que c'est trés grave docteur!

En premier lieu ,merci pour vos reponses et précieux conseils:
Nous avons tenté de jouer en réseau (avec cable croisé)sans bit difender (notre antivirus,firewall,antispam....anti tout quoi!!!)et miracle pas de freeze!coincidence???On retentera!

Pour le reseau,le côté sans fils me paraissant q peu complexe vis a vis de windows surtout,j'ai decide de laisser ça en stand by et par contre de re modifier notre réseau en "modifiant" la case du partage de connection internet (en cochant le parametre "que chaque ordi se connéctait de façon autonome")et que nous ne gardions que le partage fichiers ,DD et imprimante ...tout était OK
Je me dis donc ,ben on va rallumer les Pc pour "mettre un peu d'ordre et làààààààààààààààààà Enfer et damnation!Le PC de mon cher et tendre ne redemarre pas!!! smiley
Moi j'étais horrifiée!arggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh smiley
,je vais me faire atomiser smiley !!!et puis la logique à repris le dessus et je me suis dis" étrange tout de même qu'un simple changement de parametre "basique" (en passant en plus par l'assistant windows)ai pu mettre la bete OVER totale"!
Le vrai black out:écran noir,contact electrique(juste deux diodes d'éclairées),ventilo qui démarre,mais pas de "bruit" significatif de la carte graphique et du processeur qui demarre....Snif aprés qq tentative de redemarrage inutile ,j'ai contacté MEDION,Une jeune femme sympa à tenté un diagnostique smiley (a fini aussi de me rassurer quand à mon éventuel implication dans la chose!Selon elle c'est un pur hasard car je n'ai rien fait de prejudiciable à la machine)et m'a finalement dis qu'il fallait que je me rapproche de Carrouf pour Le SAV (elle pense à la carte mére OUT)
Donc AFFAIRE A SUIVRE QUAND AU SORT DE CE MALHEUREUX MEDION!!!

Au passage,avez vous eux vent de ce genre prob' sur le MD 95597?????? smiley
Si oui ,je vous remercie de me le faire savoir,je vais de mon côté dés que j'ai le temps faire des recherche via le net! smiley

En tout cas Merci encore pour votre gentillesse et votre aide!

naughtycat
Tsonaute
membre
Inscrit
23/01/2006 22:36
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
27/01/2006 10:23 #8
C'est ce qui s'appelle jouer de malchance.

Question panne, hormis le fait que quand il chauffe trop il reboot comme un grand, les seuls "galeres" que j'ai eu jusqu'à présent est la plantage au demarrage et l'obligation de faire un chkdsk /r pour remettre tout en fonction.
Ces jours-là, car ce n'est pas la première fois, c'est bataille smiley.
A l'ocase je vais virer le DD pour en mettre un plus veloce et surtout plus fiable.

Pour ton cas, soir DD out soit carte mère. Et comme tu n'as accès à rien...
C'est partis pour au moins 30 jours de SAV

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
01/02/2006 21:32 #9
aucun problème, le réseau wifi est un réseau.
Si vous utilisez un wifi sur le premier portable, recopiez les caractéristiques de ce réseau en le créant comme nouveau réseau wifi sur le deuxième portable, dans "Propriétés de réseau sans fil (si celui ci est équipé en carte wifi)On parle de réseau ad hoc ou mode indépendant, (sans point d'accès).
Sous XP, recherchez le reseau sans fil, sélectionnez le, contrôlez et saisissez les info de sécurité, connectez vous. Cochez la case utiliser windows pour configurer mon résau, et obtenir une adresse IP automatiquement...

yann/yamacace@free.fr
YA
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/02/2006 11:44 #10
et bien voici un naughtycat en colére!!!

Suite de la trilogie du PC médion,de carrefour et Naughtycat....bref

aprés 15 jours au SAV,pas de news,comme on est pas des patients,on appelle,toujours des réponses FLOUES!!
Enieme appel....et lààààààààààààààààààà
EUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH desoléeeeeeeeeeeeeee MADAMEEEEE votre portable a été volé pendant le transportsmiley heingggggggggggggggggggggggg (ben vi suis du sud lol)!!!quoigggggggggggggggg!!!!!

affaire à suivre car heureusement j'avais demandé un report de paiement a crrouf pour le 20/02(donc pas encore payé le PC!!!!hihihih!!)mais là ,je suis en bataille depuis ce matin pour bloquer ledit paiement"parcequec'estpasfacilemadameleschefssontpartisenvacancesauski"....... ben tiens!!!!

on va vite régler ça ,jteledis moi!!!

donc mystere et boule de gomme...que va t'on faire,reprendre un MEDION????....

a voir...

naughtycat
Tsonaute
membre
Inscrit
23/01/2006 22:36
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !