x

Pas d'affichage a l'ecran

 
24/11/2005 22:25 #1
Carte asrock k7vt4a+ , athlon 2 ghz , 2*256 ddr ,3d prophet 4000 64mb tv , dd 80go
Salut j'ai assemble les composants decrits mais quand je lance le pc je n'ai pas d'affichage a l'ecran ,il ne detecte pas de signal.J'ai essayé avec un autre écran et une autre carte video mais j'ai toujours pas d'affichage. Le PC marchait avant j'ai juste change de tour et de disque dur et j'ai telechargé une notice pour refaire les branchements car j'ai perdu l'originale.Si quelqu'un peut me renseigner je le remercie d'avance

yann
YA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/11/2005 22:46 #2
fait un reset du bios pour commencer (a droite de la pile)
Ensuite verifie de nouveau tes branchements (ground et +) et enfin voir au niveau du FSB avec tes cavaliers.

Regarde aussi des fois qu'une nappe soit à l'envers smiley j'ai deja vue cela sur un PC que l'on m'a amené avec la nappe lecteur disquette à l'envers (bon pas un recent non plus)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
24/11/2005 23:25 #3
Ok je vais tester
Merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/11/2005 23:28 #4
Je n'ai pas de bouton a cote de la pile
Pour faire un reset du bios je ne vois qu'une solution retirer la pile mais je ne sais pas si ca risque pas d'endommager la carte mere

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/11/2005 01:36 #5
J'ai retire la pile environ 3 secondes pour flasher le bios , j'ai reverifie les branchements , tout est bon mais ca ne marche toujours pas. Je ne pense pas avoir besoin de verifier le fsb car avant que je change de tour ca marchait nickel
De plus je n'ai pas de lecteur de disquette donc pas de risque de montage a l'envers
En gros c'est la merde si quelqu'un a une idee

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
25/11/2005 07:16 #6
soit ta carte en a pris un coup en la remontant, ou soit un de tes composant.

Regarde aussi en testant avec l'ancienne alimentation.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
26/11/2005 03:52 #7
Ok je vais y jeter un oeil

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/11/2005 16:13 #8
Je precise mon probleme:
Salut a tous j'ai voulu changer de tour et qq composants et maintenant quand je demarre je n'ai plus de signal d'ecran comme si ma carte video n'etait pas detectee de plus j'ai perdu ma notice de carte mere,j'en ai trouve une sur le net en anglais mais bon comment etre sur qu'elle est bonne???????
Voila ma config: Carte mere asrock K7VT4A+ Carte video 3D prophet 4000 64 mb , 2 barrettes de 256 PC 400 en 3200 , Athlon 2000 , alim 300W , D dur Excelstar de 80 GO et un graveur de dvd.
Ils fonctionnait avant , les elements que j'ai change sont le disque dur , la tour et les 2 barrettes memoire.Les rondelles isolantes de la carte mere sont toutes mises.J'ai essaye avec un autre ecran , avec une autre carte video , avec une autre alim , avec d'autres barettes memoires et avec un autre disque dur.Ca ne marche toujours pas.Quand je lance le pc tout a l'air de fonctionner correctement mis a pas que j'ai un ecran noir(pas de signal).
D'autre part j'ai rebranché m'a tour usb et pannel a partir de la notice que j'ai telecharge mais bon a part ca je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre car la carte mere fonctionnait tres bien avant.
Si quelqu'un a une idee je l'en remercie d'avance

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/11/2005 17:33 #9
tu es sur d'avoir bien tout rebranché proprement, je sais tu l'as déjà dis mais bon même moi cela m'est déja arrivé d'avoir monté à l'envers ou omis un cable.
De quoi parle-tu par ta tour USB Pannel?

ensuite quand tu dis que tu as testé une autre carte as tu essayé avec une vieille carte pci et non agp?

Et pour faire un reset du bios faut faire contact avec un tronbonne par exemple entre le moins et le plus du support de la pile.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
27/11/2005 10:09 #10
OK je vais reverifier mes branchements
Ce que j'appel pannel c'est les prises usb en facade , le power , reset , hdd led reset..
Je les ai branché a partir d'une notice que j'ai telecharge et dont je ne suis pas sur mais bon j'ai trouve que ca
en tout cas merci pour tes conseils

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !