x

Ouverture de windows mais pas des programmes

 
24/10/2005 13:35 #1
Bonjour,
hier soir après avoir fini l'installation de mon réseau wifi avec la freebox, mon ordinateur portable se connecte correctement a internet, j'en profite pour télécharger les dernieres remises a jour pour l'antivirus et me demande de redémarrer pour les installer. Mais le le probleme commence car il faut a peu prés 10 min pour voir apparaitre les icones du bureau et la barre windows aprés l'avoir démarrer et 10 voir 15 min pour avoir le menu aprés avoir cliqué sur Démarrer. L'ordinateur est devenu innutilisable. A t-il eu un virus pendant ce court lapse de temps connecté a internet (~10min) et si oui lequel et comment faire pour le réparer ?
Merci de vos réponses.

axel@informaticien.com
AX
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/10/2005 13:58 #2
Cela ressemble en efet fort a un spy qui c'est invité dans le pc et qui plus est a "vérolé" le démarrage.

donc un bon coup d'hijackthis pour savoir ce que cela dis et tu postes le log sur le site.
Tu peux aussi commencer à metre un coup d'antispyware de Microsoft qui est très bien (dans les DL du site).

La deuxième raison peut aussi être un soucis de prise en compte réseau au démarrage qui allonge le temps d'ouverture de la connexion réseau et de ce fait tout ce qui est en chargement après comme tes icones bureau et autres.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !