x

Pc qui ne demarre plus

 
09/10/2005 20:09 #1
Bonsoir a tous, dans le genre famille catastrophe, je choisi le frère looool, voila mon frère a un souci avec son pc, il fonctionnait trés bien, il étais connecté sur le net et tout quand tout à coup le PC c'est éteint, il appuie sur le bouton de demarrage de la tour et la plus rien, impossible de l'allumer, rien ne fonctionne, étant donné qu'il a 2 pc il a testé l'alim, elle fonctionne, il a testé le proc, il fonctionne, donc nous pensons que c'est la carte mere qui à vlaqué, mais on aimerais tout de meme votre avis, si vous pensez que c'est ça, comment la tester pour en etre sur. Merci beaucoup d'avance.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
09/10/2005 20:44 #2
Ben je vois que vous avez fait le nécéssaire.

1/Tester l'alim en la changeant.
2/Tester la carte graphique qui peut en être la cause.
3/Tester le proc et pour cela pas d'autre moyen que de le mettre sur une autre tour.
4/Les cartes modernes disposent d'un voyant de tension, bien souvent entre les ports PCI. Verifier qu'ils s'allument.
5/Essayer de demarrer surtout avec le minimum de matériel branché dessu.

Ah une dernière chose la dernière fois que j'ai eu ce genre de panne entre les mains, c'étais la prise de l'alim sur la carte mère qui avait pris un coup de chaud...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
09/10/2005 20:55 #3
salut, merci pour ta reponse rapide rapide, il va tester la carte graphique car il ne l'avais pas fait, en ce qui concerne la carte mere, elle n'as pas de voyant m'as t il dit, c'est une MSI 865 PE NEO, et pour ce qui est de la prise carte mere/ alim, il m'as dit que rien n'as l'air d'avoir cramé.... comment tester la carte mere???

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/10/2005 21:04 #4
donc, il viens de me tel, il a testé la carte graphique, elle marche, donc ça ne viens pas d'elle....

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/10/2005 06:49 #5
La carte mère c'est soit la renvoyer au SAV pour qu'il la teste soit lui mettre du matériel qui fonctionne dessu d'une autre carte.
reste plus qu'à tester avec le minimum de materiel et surtout aussi un audre DD

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
10/10/2005 12:48 #6
PK, ça peut venir du DD??

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/10/2005 17:15 #7
Cela peut en être une cause un DD HS et donc rien ne se passe, vue qu'il ne répond pas au démarrage

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !