x

J'ai 2 windows

 
07/10/2005 00:57 #1
J'avais un "bog" lors du démarrage de mon système et j'ai fais une intallation de windows en espérant que ça règle le problème, mais cela a ajouter un windows de plus. Lorsque je démarre mon ordinateur, une page noir s'affiche et j'ai le choix entre 2 windows (le nouveau fraichement installer et l'autre avec mes anciens paramètres).

J'ai règlé mon "bog" en désinstallant le logiciel fautif avec la nouvelle installation windows.

COMMENT EFFACER LE NOUVEAU WINDOWS NOUVELLEMENT INSTALLÉ???

N.B.: Windows XP familial

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/10/2005 07:15 #2
Tu peux redoudre le doublon, en faisant un clic droit sur l'icone poste de travail et ensuite "propriété".
Tu vas dans l'onglet "avancé" et tu cliques sur l'onglet "parametres" de démarrage et recuperation.

Ensuite tu cliques sur "modifier" de "cliquer sur modifier pour modifier les options de demarrage".
La tu auras tes deux windows et il ne te restera plus qu'à virer le mauvais.

Par contre pour le dossier "windows" il doit y avoir deux dossier differents. Donc il va falloir trouver lequel est le bon, bien souvent le premier, donc l'ancien c'est "windows" et le nouveau "windows001"

Mais le mieux encore est de tout virer pour refaire une clean install et ainsi eviter les doublon qui devrait sans doute rester.

Quand tu lances l'install de XP celui-ci te propose de formater la partition.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
07/10/2005 21:09 #3
Merci Beaucoup!
Je vais probablement formater le tout comme tu le conseil! Ça va être beaucoup moins compliqué!!!

Ciao l'ami!!! smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/10/2005 07:17 #4
Si tu n'a pas grand chose d'installé c'est le mieux et le plus simple à faire. Mais autrement regarde dans le C tu as deux dossiers Windows dont un qui doit comme je te l'ai dit avoir une extension avec des chiffres.
Celui-la c'est ta dernière install smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
08/10/2005 14:21 #5
Alors, j'ai juste à effacer le dossier: windows.0 et aussi le dossier: All Users.windows.0 qui sont sur le C:? Je ne fais pas de désinstallation comme pour un logiciel?

Lors du démarrage, la fenêtre noir apparait toujours et me demande encore 2 choix: windows Xp familial... et windows (par défault). Comment faire pour éviter cette étape et revenir comme avant et arriver directement à la page de login avec les utilisateurs?

Encore merci pour tes réponses!!!
smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
08/10/2005 14:25 #6
Ha oui! J'oubliais!
Y a t-il un risque, en effacant le dossier Windows.0 sur le c:, que j'efface des fichiers importants même si les 2 windows sont indépendants?

Merci l'ami!
smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/10/2005 15:03 #7
Attention car ton Windows.0 doit correspondre à la dernière installation que tu as faites!!!!!!!!

Par contre comme tu le dis il sont bien independants les uns des autres
windows
windows0
windows1...

Bref chaque dossier n'a rien a voir avec les autres.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
08/10/2005 16:00 #8
MERCI BEAUCOUP!!!

Et pour la page noir de démarrage qui me demande toujours un choix? Je fais quoi pour revenir au démarrage habituel?

Amicalement de Québec!!!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/10/2005 17:09 #9
c'est la haut:

Tu peux redoudre le doublon, en faisant un clic droit sur l'icone poste de travail et ensuite "propriété".
Tu vas dans l'onglet "avancé" et tu cliques sur l'onglet "parametres" de démarrage et recuperation.

Ensuite tu cliques sur "modifier" de "cliquer sur modifier pour modifier les options de demarrage".
La tu auras tes deux windows et il ne te restera plus qu'à virer le mauvais.

Par contre pour le dossier "windows" il doit y avoir deux dossier differents. Donc il va falloir trouver lequel est le bon, bien souvent le premier, donc l'ancien c'est "windows" et le nouveau "windows001"

Mais le mieux encore est de tout virer pour refaire une clean install et ainsi eviter les doublon qui devrait sans doute rester.

Quand tu lances l'install de XP celui-ci te propose de formater la partition.


marc

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/10/2005 18:49 #10
clic droit poste de travail et "propriété"
ensuite il faut aller dans les "options" et ensuite dans "demarrage et recuperation" et ensuite dans "demarrage du système" et "modifier" .
Plus qu'a virer la ligne recalcitrante smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !