x

Installation 2 OS (xp 32 et 64 bits ) sur un sata raid0 avec choix multi-boot

 
29/08/2005 11:46 #1
Bonjour.
Voilà j ai un nouveau pc en 64 bit et il tourne du tonnerre seulement win 64 bits est bien mais tout n est pas compatible avec (jeux, logiciels...).
Donc ce que je voudrais faire ce serai d' installer les deux windows xp (32 bits et 64 bits) sur mon sata raid0.
J' aurai voulu savoir comment faire, si il faut créer une partition lors de l install du premier win xp , lequel des deux windows xp j installe d abord ...
Le but recherché est que lors du démarrage le bios (enfin un menu de démarage) me demande sur quel OS il doit booter.

Voilà j espere que vous pourrez m aider car la je galere.

PS le petit soucis c est que en sata il faut mettre les driver scsi sur disquette et les mettre lors de l install de windows (avec touche F6) mais apparement ils sont diférrents en 32 et 64 bits.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/08/2005 11:58 #2
Pour les deux le principe de l'install en lui-même est pareil pour la prise en compte de ton DD Sata.

Peite remarque, vue le peu de logiciels qui fonctionnent sous XP64 et surtout jeux, je ne vois pas trop l'interêt de l'installer sauf parce que tu possèdes un proc 64 bits bien sur smiley
Sur mon 3200 AMD 64 je tourne avec Xp32 et c'est largement suffisant.

Pour en revenir a ton install a toi de la mettre sur une autre partition ce qui aura pour concequence de reecrire une ligne dans la sequence:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows Longhorn" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /USENEWLOADER

smiley c'st mon option de démarrage que j'ai sur mon portable et comme tu vois la partition est donc differentes pour les deux.

Pour info vista n'est pas mal en sois mais aucune prise en compte de mon wifi proprement smiley

Mais bien sur c'est sous réserve de soucis pendant l'install que je dis cela.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/08/2005 11:59 #3
Au fait le fichier est le fichier Boot.ini si tu dois par malchance le réecrire sous mode console.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/08/2005 13:52 #4
en fait c est plus simple pas besoin de se casser la tete avec vos fichier.init ou jsais pas quoi.
Moi apparement ça marche.
Ma démarche :
Installer 64 avec driver sata disquette et creer 2 partion (en rajouter 1 quoi)
Apres une fois le 64 installé sur sa partition on installe le 32 sur l autre partition avec les divers sata disquette.
une fois le 32 installé on redemarre sur le 32 sa marche on redémarre sur le 64 sa marche plus.
Donc il faut réinstaller le 64 sur la partition du 64 qui marche plus avec les drivers sata disquette .
Et la moi sa marche les deux windows 32 et 64 fonctionnent et je les choisis lors d une phase de boot.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/08/2005 14:42 #5
Pour info le fichier ini est au cas ou il ne fonctionnerait pas en mode dual boot.

Pour ta méthode, perso j'ai donc d'un cote xp pro 32 et de l'autre vista en tests et ce sans aucuns problèmes d'installation ou de quoi que cela soit.

Comme quoi d'un pc à l'autre soit tout se passe bien soit tout foire smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !