x

Plantage WIN XP PRO (ntldr manque)

 
27/07/2005 01:06 #1
Salut les petits gars c’est papy qui fais de l’informatique et des bêtise(pas de cambrais ) mais elles sont aussi bonnes.

Ce ma j’ai fais avec nero une copy cd avec image boot après avoir lancer je m’aperçois que j’avais le cd WIN98SE au lieu de WIN XP PRO j’ai donc arrêté . puis j’ai couper mon pc pour allez casser une petite croûte. Puis lors du redémarrage c’est là que ça c’est gâté plantage MANQUE NTLDR
Après avoir consulté internet sur un autre pc j’ai donc tout essayer,bootfix,Récup win,copy fichier ect…. Mais que neu neu veux rien savoir j’ai donc attaquer réinstalle WIN XP PRO avec réparation (mon œil !!!) il y a déjas des problèmes a la recopy des fichiers il ne veux pas recopy quelque fichier puis il démarre l’installe se plante aux ¾ de l’installe et reboot le micro et recommence l’installe du début tous ça en boucle

Alors les ptits gars vous m’avez habitué a vous surpasser de part vos connaissances
J’attends donc vos réponses si efficace.

Mon père me disait dans le temps les jeunes vous ne faites que des conneries mais après toutes ses années je m’aperçois qu’ils avait tord.

Un conseil ne vieillissez pas.


cordialement

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
Annonces
Publicité
anonyme
27/07/2005 07:18 #2
salut kakou,

Dans un premier temps, essaie de voir si ce n'est pas ta mémoire qui est en cause, pour l'install bien sur, si xp plante à l'install car pour info il se sert de la mémoire vive pour la copy de ses fichiers. Tu peux le faire avec Memtest par exemple.

Ensuite la soluce qui doit fonctionner pour ton problème NTLDR:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... anque-ou-est-missing.html

Et le mieux est encore de tout formater en detruisant les partitions et en les recréant en prenant soin bien sur de faire une verif minutieuse de ton disque avec un bon scan de sa surface.

Le lien pour la disquette de boot ultime qui te le permettra, en bootant dessu au demarage du pc:

https://www.thesiteoueb.net/telechargement/
Et si tu as un soucis pour t'en servir tapes Help à l'invite de commande (A:/>)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
01/08/2005 11:04 #3
Il m'est arrivé pareil, aprés une coupure faites par mon petit dernier en plein travail.
Je suis rentré dans le bios , et me suis aperçu tout simplement que windows ne trouvais plus sur quoi booter, étant donner que l'ordre des peripheriques de boot avaient changés.
J'ai tout simplement remis mon disque dur en boot premier, afin que windows retrouve tout pour démarrer.
Essaye , avec moi cela a marché, tiens nous au courant ;)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/03/2012 17:00 #4
ca cé vrai mais tjs le même problème malgré que j'ai changé l'ordre de boot

tabtab
TA
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/03/2012 18:15 #5
Déterrage de topic, qui date de 2005

Pour réparer il faut booter sur le CD XP, pas un CD de réinstallation d'usine mais bien un CD XP.
F8 au démarrage pour sélectionner lecteur CD.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !