x

Facilitez l'utilisation de v/clé USB

 
23/07/2005 05:00 #1
WINDOWS 2000/XP

Par définition, une clé USB permet d'échanger des données d'un ordinateur à un autre.
Lorsque vous la branchez sur un autre ordinateur, par exemple chez un ami, il peut arriver que vous ayez des difficultés à retrouver votre clé USB parmi tous les lecteurs et disques amovibles dans l'Explorateur Windows.
Pour retrouver plus rapidement et plus facilement votre clé USB dans l'Explorateur Windows, suivez cette astuce:

Branchez votre "clé USB" sur votre PC, puis ouvrez le "Poste de travail" via son raccourci sur le "Bureau". Votre clé USB apparaît alors, généralement sous le nom "Disque amovible".
Sélectionnez son icône puis appuyez sur la touche "F2" de votre clavier pour la renommer. Saisissez un nom qui permettra de reconnaître facilement votre clé USB, Clé_Deschamps dans notre exemple...sans espace entre!

Désormais, lorsque vous insérerez votre clé USB dans un ordinateur, le nom que vous lui avez attribué apparaîtra. Pratique pour retrouver plus rapidement et facilement votre clé USB dans l'Explorateur Windows.

L'intérêt de cette astuce réside dans le fait que ce nom sera conservé et affiché sur tous les ordinateurs où vous brancherez votre clé USB : chez un ami, au travail, à l'école,en voyage...etc.

Cette astuce a été trouvé sur le site PC Astuces:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1243.htm

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/07/2005 20:28 #2
Bnojour,
j'ai noté que cette astuce était valide pour 98se xp et autres en fait je dispose d'un pc sous XP au boulot et un sous 98se à la maison et d'une clé usb que bien entendu j'ai nommé "cle usb" tout simplement ceci sous XP au boulot donc pas de probléme sauf qu'a la maisonsous 98se il n'y a plus le nom de la cle usb, il indique "disque amovible".
donc si vous aviez une explication à cela c'est vrai que ça m'arrangerais bien merci encore pour toutes vos astuces et news et aides.

Zener78
Tsonaute
membre
Inscrit
06/05/2004 11:15
De
ailleurs
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
41
26/07/2005 20:32 #3
Désolé j'ai plus fait attention à l'entéte dans l'acceuil que dans le sujet lui même aprés avoir relu le sujet j'ai vu que cela ne concernait que 2000 et XP et je peux confirmer que cela fonctionne bien avec ces deux car au boulot j'ai l'occasion d'aller sur d'autres ordis qui eux sont sous XP.
encore désolé et toujours merci.

Zener78
Tsonaute
membre
Inscrit
06/05/2004 11:15
De
ailleurs
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
41
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !