Half Life 2, plantages intempestifs

Half Life 2, plantages intempestifs
Salut à tous,

tout d'abord, merci de mettre un tel site à disposition d'utilisateurs parfois un peu perdus... :?

Bon, voilà mon problème. J'ai acheté HL2 en février et, au jour d'aujourd'hui, je suis toujours incapable d'y jouer durablement.

J'explique: le jeu est instable et plante, la plupart du temps lors du chargement de la séquence suivante, parfois au mileie
Je me suis rendu sur le site du jeu et là j'ai trouvé une explication: le jeu est instable avec les chipsets VIA.

Ma question, y-a-til des utilisateurs qui sont dans le même cas que moi?
Si oui, avez vous pu, partiellement résoudre ce problème (autrement qu'en changeant de carte mère et de processeur )

Merci d'avance pour votre réponse

amicalement

Xavier

PS: Mon PC est un AMD XP 2800+ avec 1024 MB de RAM, une Geforce 5200 FX et le tout sur une MSI KT4 Ultra (KT400 et VT8235)

Posté le : 24/06/2005 09:06
Citation Réponse
Re: Half Life 2, plantages intempestifs
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
tu as quel genre de plantage?
Freeze du jeu en pleine partie.

Essaie de voir avec une mise a jour des drivers carte graphique et bien sur de ton chipset qui semble vraisemblablement en etre la cause.
Regade aussi que ta memoire soit bien configuré dans le bios. Bien souvent cela entraine un plantage du style ecran bleu.

Posté le : 24/06/2005 09:12
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse
Publicité
Publicité
Re: Half Life 2, plantages intempestifs
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Mais en faisant le tour, il est vrai que bien souvent c'est le VIA qui en est la cause. Au pire desinstaller les driver VIA pour mettre ceux de XP par défaut. A tester.
Autrement pour 70 euros tu peux acheter une Asus qui elle est en Nvidia .
Je sais, mais bon pas trop de soluces sur ce coup là

Posté le : 24/06/2005 09:24
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !

Réponse Ecrire un nouveau message