x

A7N8X deluxe "systeme fail memory test"

 
31/03/2003 23:59 #1
Bonjour bonjour,

Je viens d'acheter cette carte mere ( la A7N8X deluxe pour ceux qui n'aurais pas suivis ;) ) et une jolie voix synthetique m'anonce fierement "System fail memory test".

Pas de panique me dis je, j'enleve une barette (j'en avais mis 2 pour profiter du dual ddr, une sur Dimm1 l'autre sur dimm3), il ne me reste donc plus qu'une barette sur le dimm1, mais la toujours rien.
J'essaie l'autre barette toujours rien, j'essaie toutes les combinaison possible et toujours cette à^$*ù de voix synthetique qui commence a me gonfler ;)

Donc je ne sais que faire, l'ecran reste desesperament noir.
J'ai essayer avec juste le strict minimum, pas de DD pas de CD pas de lecteur disquette juste le proc et la barette marche pas.
J'ai essayer sans la carte graphique aussi toujours rien,

QUE FAIRE ?

Merci pour votre aide.

Config :
CM -> ASUS A7N8X deluxe
CG -> ASUS Ge4 TI4200 64Mo
Proc -> AMD Athlon XP 2400+
RAM -> 2x Corsair PC3200 256Mo DDR Cas 2

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
01/04/2003 07:11 #2
oups, essaie de voir a changer tes barettes complètement pour des moins generiques. Un peu plus cher mais bon elles sont bien reconnus. Un truc me chiffonne et je vais regarder. La asus elle prends pas jusqu'a la 2700 en memoire?

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
01/04/2003 12:49 #3
La Asus A7N8X prend bien en compte la DDR400(PC3200)sur les deux ports bleu, essaye de changer tes barettes par des Samsung.

peou
Tsonaute
membre
Inscrit
13/08/2002 21:33
De
Hellsing's residence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
257
01/04/2003 20:35 #4
euhhhhh, je ne sais aps si vous savez mais la corsair est quand meme largement meilleur que la smsung, j'en tiendrais pour preuve le prix, elles m'on coutée la bagatelle de 128 euros l'une, bien sur elles sont garantie a vie.

Je ne pense donc pas que cela vienne de ma memoire la corsair etaint la memoire la plus fiable du marché.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/04/2003 20:42 #5
en fait loin de la de dire que les samsungs sont le top mais dans beaucoup de cas de problème avec une carte comme la tienne il etait conseillé de mettre de la samsung et cela resolvait les problème. Avant d'en arriver la essaie de voir avec un pote a toi si il peut te passer une barette pour tester, c'est le plus sur moyen de savoir si c'est la carte (ou le bios qui déconne) ou bien tes barettes que ta carte apprécie pas.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
01/04/2003 21:53 #6
j'ai tester avec differentes marques de ram, toujours le meme probleme, j'ai tester la corsair sur une leadtek nforce pas de probleme.
DE plus sur le site asus la corsaire fait partie des ram a utiliser dans la liste des memoires conseiller.

Je pense donc que la carte mere a un probleme.

Merci pour votre aide.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !