x

Bootvis...c'est à vie?

 
23/03/2005 18:56 #1
hello - je l'ai,je l'ai lançé,il m'a démarré x fois.bref,il a fait le job bien.Puis-je mourir tranquille ou dois-je bootvissé de temps en temps pour garder la sève?merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/03/2005 19:58 #2
Normalement une fois et c'est bon mais si tu est un adepte de j'installe, je désintalle,j'installe, je désintalle, j'installe, je désintalle...
Dans ce cas le mieux est de la faire de temps en temps.
Par contre pour garder son pc veloce:

1/Ne pas lancer une flopee de logiciels inutile au demarrage, comme real player ou bien office si tu ne t'en sert pas trop...
2/Faire attention a bien vider son fichier temporaire et bien sur dégragmenter son disque régulièrement.
3/Pour la mémoire virtuelle, la paramétrer de manière a ce qu'XP s'en serve utilement et non comme a son habitude comme une zone de stockage...

Bref en plus de bootvis une foule de petite chose qui misent bouts à bouts permettent de donner un coup de fouet au PC.

Ah j'oubliais le plus important coté matériel:

- Un disque dur avec un cache de 8Mo au lieu de 2Mo pour les anciens et srutout au moins de 7200 tours minute
- au moins 512 Mo de mémoire voir pour être en paix 1024.
- Une carte graphique d'au moins 128 Mo
- Et bien sur le proc mais surtout une bonne ventilation de l'uc qui évite les chauffes excessives et donc plantages.

Pour le matériel aujourd'hui il est devenu abordable hormis les meoires qui coutent encore un peu cher.

Voila un petit résumé de ce que tu peux faire.

Une bonne soirée thierry

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
24/03/2005 12:11 #3
même si je me comporte souvent comme un gamin,fasciné par toutes ces choses qui défilent sur mon écran,install/désinstall. n'est pas encore devenu une drogue!quoi qu'il m'arrive de le faire quand je n'y comprends rien à rien:ça doit me rassurer!ceci dit,j'ai lu(et appliqué celles qui me servent au mieux)chacune de tes suggestions trouvées dans window xp réparer,xp+ et windows facile.il semblerait que,comme y disent en suisse, "mon pc,y chie"(comprendre:rapide,performant...)même si je ne suis pas encore arrivé à toutes mes fins parce que certains mots,manips qui peuvent sembler simples ne le sont pas encore pour moi.je vais examiner ce que tu as écrit ci-dessous.allez,à bientôt sans aucun doute.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/03/2005 14:01 #4
Pas de problème et comme le dis le sage, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation: bref il vaut mieux comprendre au fur et a mesure que d'essayer de tout faire d'un coup.

Pour info j'ai commencé une faq pour les interfaces xp et autres logiciels et dès que j'ai quelques instants de répis, je m'y remet.

Ah une dernière chose. J'ai pas mal de mail en attente smiley smiley mais je reponds dès que la montre me laissera quelques heures (environ une centaine en attente en une semaine smiley)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !