x

Pb installation disque dur

 
05/01/2005 09:19 #1
Bonjour,

J'ai débranché mon disque dur il y a quelques mois pour le mettre dans un autre PC et aujourd'hui je n'arrive plus à le réinstaller dans mon PC. Mon disque dur est vierge car je souhaite le réinstaller de A à Z.

J'ai un lecteur CD en maitre et un graveur en esclave sur le port IDE2 de la carte mère et un floppy connecté sur la carte mère. Pour brancher le disque il me reste juste un connecteur sur la nappe qui relie le floppy à la carte mère, seulement ce connecteur est plus petit que l'emplacement ou il devrait se brancher sur le disque dur. Je n'ai pas d'autres nappe pour le brancher sur le port IDE1.

J'ai quand même essayé le branchement Floppy/Disque dur/Carte mère mais le CD-rom et le floppy ne sont pas reconnu lorsque je mets l'ordi sous tension. Je ne peux pas acceder au Bios.

Y a t il un risque que mon Disque dur soit HS ? Quelles est la configuration requise ?

Je vous remercie.

C.

berniquette@hotmail.com
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/01/2005 10:05 #2
Le mieux en IDE1 tu mets ton disque dur qui de ce fait apparaitra en master.
Le graveur sur second port IDE en master et le lecteur CD rom en slave et le lecteur de disquettes avec son cable en veillant à le mettre dans le bon sens autrement celui-ci reste allumé en permanence.
Et pour le boot
1/ disquette
2/ Cd rom pour installer ton OS
3/ DD

PS: pour graver des cd de sauvegarde, autrement le mieux est de mettre un lecteur CD rom sur l'IDE1 en slave et le graveur tout seul si ton matériel n'est pas récent.

Par contre utilise de la mappe 80.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !