x

ASUS A7N8X DELUXE Serial ATA

 
24/03/2003 11:39 #1
Bonjour à tous !

J'ai qques soucis avec l'asus A7N8X Deluxe
apres avoir coupé l'alimentation electrique un week end
au redemarrage la carte ma perdu les info cpu et ne voulait plus booter (pas trop grave si ca ne se reproduit pas :) faut que je regarde)

L'autre soucis plus problématique pour moi le graveur ide est reconnu en graveur scsi sous xp pro lié au fait de l'activation du serial ata et le problème est que nero plante systématiquement toute gravure envoyant une erreur de commande scsi

pour mieux comprendre la config
ASUS A7N8X deluxe dernier bios 1002a
AMD XP 2700+ (fsb 166/2.16Ghz)
2*512Mo DDR SAMSUNG ooriginal 400Mhz
sur IDE2 MASTER graveur 48x
sur IDE2 SLAVE dvd rom
sur IDE1 MASTER rack ide vide
sur SATA1 IBM 80Go
SUR SATA2 Western Digital 80Go
le raid n'étant pas activé
Geforce4 TI4800SE 128Mo DDR VIVO 8x ...
Son Audigy EX avec le rack externe...
l'alim 550W PFC superflower (la 350W n'étant pas suffisante pour booter)
Machine parfaitement sur ventillée trop meme trop de bruit.
Machine parfaitement installée et mise à jour (enfin presque puisqu'il réside un soucis)
En plus les perf mémoires semblent très mauvaises à vu de nez en gros un bon p4 2.5G avec de la ddr 333 fait mieux

si qqun à une bonne idée je suis à l'ecoute
merci

christophe
Tsonaute
membre
Inscrit
24/03/2003 11:15
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
Annonces
Publicité
anonyme
24/03/2003 12:11 #2
Pour ton 1er bleme je pense que ton bios est en cause. J'ai vu sur ce site dans un autre forum qu'un gars avait eu une galere de bios qui prenait en plus pas bien son proc.
Pour l'autre desinstalle l'ensemble de tes programmes de gravure (pour toi nero soit dis en passant moi j'ai easy cd et c'est mieux que nero avant mais bon chacun son truc) et ensuite tu vires ton materiel tu redemarre et tu fais une mise a jour dans le bios et ensuite tu lance ton os quiverra plus ton matos.
plus qu'a tout arreter et rebrancher ton matos ensuite redemarrer, aller dans le bios pour le faire bien prendre en compte et ensuite sous xp attendre qu'il te dise qu'il a trouvé un nouveau matos pour lui dire ce que c'est. Sous xp il te le met d'office en scsi par contre pour changer tu va dans ta config matos et tu met le pilote a jour.
Perso le raid sert pas a grand chose c'est bien que tu l'ai pas activé.
Pour ta ddr regarde la fréquence de ta memoire si elle est bien prise en compte?
il y a des sites qui ne parle que de cela aussi ôur la memoire



Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/03/2003 14:29 #3
salut
bon deja pour ton premier problème ce n'est pas le bios vu que tu as la dernière mise a jour de janvier 2003, à moins qu'il ne se soit mal flashé mais dans ce cas bien souvent cela ne démarre plus.
Par contre il se peut que ta pile soit fatigué (elle est neuve mais peut avoir un défaut).
pour ton problème de graveur il me semble que xp le reconnait de cette manière mais en port virtuel si je peut m'expliquer comme cela.
Comme l'a dit l'autre visiteur essaie de voir avec un autre logiciel de gravure si cela ne marche pas mieux comme easy cd creator (que je trouve très bien par ailleurs aussi smiley).
Personnellement au départ sur le miens il y avait néro mais il s'obstinait a essayer de me trouver un graveur scsi et j'ai tout enlevé pour mettre easy en platinium et depuis plus de problèmes du tout.
Par contre je vois que tu n'as pas ménagé ta peine pour te faire un bon pc. J'imagine qu'il est surtout utilisé dans les jeux réseaux smiley.
smiley
Pour ta mémoire la je ne vois pas car la samsung c'est celle qui est conseillé pour ta carte ou plus exactement la samsung M368L6423DTM6CC4 en 512 pour être précis.
Vu que tu as 3 connecteurs pour ta mémoire essaie donc de déplacer celle qui est à l'extrémité vers l'autre cote. C'est au hasard mais je me rappelle d'une carte mère dont le troisième connecteur était réservé aux mémoires moins véloces. C à tout hasard.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
24/03/2003 15:46 #4
Merci à tous
après avoir reinstallé le soft de gravure et comme vous dites chacun ses gouts donc NERO meilleur soft après des années d'utilisation sans soucis et un taux de rejet négligeable par rapport à celui de roxio,
apres avoir essayé sans succès les mises à jour des driver xp pour les lecteurs et le serial ata il semble que la manip payante fut simplement la mise à jour du firmware du graveur LG GCE-8481B de la version 1.01 à 1.02 .
le soucis au niveau de la perte du bios ne semble pas ce reproduir apres une coupure electrique complete de quelques minutes
bref merci encore pour votre aide ! et à bientôt

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/03/2003 18:46 #5
Il n'y a pas de quoi et c'est sympa d'avoit donné ta solution comme cela les autres internautes et visiteurs peuvent la lire si il rencontre le même problème que le tiens.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
24/03/2003 19:01 #6
dernières précisions.........

en fait la gravure ne fonctionne pas au dessus de 24x même sur du verbatim 48x certifié crystal super azo double protection, le nero autorise le 48x il semble que le problème vient d'un temps de latence lié au sata trop important c'est comme si le graveur indiquait "time out"
bref pas de solus pour graver au dessus ....

J'ai eu une info de dernière minute concernant la gestion de la mémoire en fait il est impératif de placer deux ddr identiques en tous points (normal) mais une sur le slot noir le premier et l'autre sur le troisième le bleu mais deporté pas celui collé au noir pour passer en vitesse supérieure (il semble que ce soit dans la doc mais je l'ai pas sous la main) résultat immédiat je passe en performance brute avec un soft de test très efficace de détection d'erreur et d'indiquation de taux de transfert (sans driver uniquement hardware bien plus proche de la réalité) de 700-800Mb/s à 1140mb/s ce qui est énorme et devient identique à un p4 2.5 avec de la ddr333 encore une fois une valeur indiquative puisque le soft en question ne reconnais pas le chipset pas plus que celui du i845 mais l'indication relative est probante
Il semble aussi que la gestion double cannaux n'est pas encore vraiment fonctionnelle et qu'il faudra attendre une mise à jour du chipset nvidia et du bios pour profiter pleinement de tout cela

voili voilou bon courage à tous

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/03/2003 20:35 #7
pour ton chipset nvidia il y a peou qui a ecrit une news la dessu car avec le sp1 il semble que les pilotes ne soit pas bien pris en charge
Elle est ici.
Pour le coup des barettes je suis pas tombé loin smiley
A quand le pc 100% parametrage depuis un tableau de bord autre que le bios pour tout savoir de suite du fonctionnement ou du non fonctionnement?
Pour ton temps de latence tu as fait des test avec different support (DD et cd rom et gros fichiers et petits)?


cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
24/03/2003 22:08 #8
Je n'utilise que des pilotes constructeurs fraichement downloade

Pour la gravure
Uniquement à partir du hdd avec des petits fichiers photos sur 500mo et un divx de 600mo même résultat gravure semble impossible au dessus de 24x avec un message d'erreur nero

je pense ya un soucis avec le serial ata et xp le fait d'activer force wxpro à considérer ide comme du scsi il semble que l'on puisse flasher au niveau du sata (comme ci il s'agissait d'une carte pci) à partir des fichiers sur le site constructeur les drivers sont à jour mais j'ai pas regardé la version du firmware (je regarde ca demain)

et puis le 100% paramétrage d'un tableau de bord t'es pas fou après on va s'emmerder et se retrouver au chomage quand yaura plus rien à configurer chercher faire fonctionner non c'est pas pour demain

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/05/2003 10:37 #9
Des news !
Il y a quelques jours NVIDIA sort une version 2.41 du chipset nforce, ceci à pour effet de corriger tous mes soucis au niveau de la gravure puisque les lecteurs cd/dvd ne sont plus reconnus comme des péripheriques SCSI mais bien des IDE, performance très bonnes pour un Amd rien à dire si ce n'est le fait que lorsqu'on boot le pc avec une tv branche sur la sortie video un écran bleu au boot nvcap.dll à causé le crash mais en activant la sortie tv après le démarrage du pc rien à dire, regarder un divix sur la tv pendant une gravure a 48x d'un cd complet ne pose pas de soucis ce problème semble apparaître avec les directx 9.0A et le dernier driver video le driver multimédia vivo restant toujours le même c'est à dire très vieux

Et ce week end j'apprend sur le site nvidia qu'il ont retiré du téléchargement les version 2.41 et 2.42 pour cause de problèmes sérieux au niveau de l'ide
je pense nvidia manque de sérieux sur ce coup là

Sur ma config les hdd sont en serial ata (avec la version mise à jour par le constructeur silicon image et cela fonctionne parfaitement ou presque puisqu'on ne peut réaliser l'install avec ce driver il faut le mettre à jour après l'install du xp pro)

j'hésite franchement à downgrader la version du chipset

christophe
Tsonaute
membre
Inscrit
24/03/2003 11:15
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
26/05/2003 10:51 #10
Nvidia précise tout de même que si la version du chipset fonctionne bien ce n'est pas la peine de revenir en arrière et pour tout dire pour moi c'est le cas car j'ai aussi une a7n8x et pour ne pas faire de la pub c'est une excellente carte mère avec une chiée de possibilité de réglage.
Donc si cela marche n'en change pas.
Et le problème c'est que nvidia est un peu en guère avec intel alors c'est la course et donc pas trop le temps de voir si cela marche avec toutes les cartes et c'est aussi valable du coté graphique avec la surenchère envers ATI.
Et dans tout les cas qui paye les pots cassés?
Nous mais bon cela à toujours été ainsi smiley

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !