x

Absence d'afichage des icones de fichier bloc notes

 
27/11/2004 19:29 #1
Salut à tous le monde,
voilà, ya un moment j'ai installé "mega bloc notes" pour le tester. En le désinstallant, je me suis rendu compte que tous les fichiers lisibles par le bloc notes (normal) de windows,n'ont plus l'icone qui correspond au programme (celui qui ressemble à un calepin), mais l'icone par défaut des fichiers non reconnus. J'arrive tout de même à les lire avec notepad, mais leur apparence ne change pas. J'ai cherché de partout (option des dossier, association de fichers...), mais rien à faire. J'aimerais savoir comment procéder pour que les fichier "txt" reprennent l'apparence qu'ils doivent avoirs.
Merci d'avance.

Skysurfer
Tsonaute
membre
Inscrit
21/11/2004 19:15
De
Brice de ....
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Annonces
Publicité
anonyme
27/11/2004 20:48 #2
ben tu fais un clic droit dessus, tu fais OUVRIR AVEC: puis tu cherche le BLOC NOTE dans la liste, tu coche la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"....tu applique et normalement cela devrait etre bon LOL....

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
27/11/2004 22:54 #3
Je te remerci tt d'abord de la réponse,
Mais en fet j'ai déja fé cette manip plusieurs fois, sa lit bien le fichier automatiquement avec le bloc notes, mais le problème c'est que l'icone ne veux pas prendre l'apparence qu'elle doit avoir en étant associée à ce programme, elle reste comme si elle n'était afficher à aucun programme... donc je ne voi pas trop d'ou vien le problème... Merci pour votre aide.

Skysurfer
Tsonaute
membre
Inscrit
21/11/2004 19:15
De
Brice de ....
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
29/11/2004 19:28 #4
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait, c'est embettant de voir des fichiers non reconnus plutôt que des fichier bloc notes...
merci!

Skysurfer
Tsonaute
membre
Inscrit
21/11/2004 19:15
De
Brice de ....
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
29/11/2004 20:55 #5
tu as essayé en faisant dans l'explorateur:
outil / option des dossiers / type de fichiers...
ensuite tu recherches celui qui a l'extension .TXT et tu cliques sur restaurer.
Autrement si cela ne va pas tu refait la manip en faisant Modifier et tu sélectionnes de nouveau le bloc note.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
30/11/2004 20:26 #6
Ouai, j'ai bien fais ça plusieurs foi, je l'ai changé avec plusieurs programmes comme le Wordpad, et ensuite remis sous lecture avec Bloc notes rien à faire...
Autre chose, même quand je les changes sous lecture avec Wordpad, il restent sous l'apparence de fichiers non associé à un programme...?? je ne comprend pas...
je me demande, d'un coté, si pour changer l'apparence des fichier lus par le bloc notes, celà nécessite une icone d'exemple, qui a peut être été supprimée lors de la désinstallation de Mega bloc notes...?? Sachent que le programme (bloc notes) se trouve dans le fichier windows/system32, mais je ne sais pas si le programme nécessite l'icone correspendante pour ses fichiers dans le même emplacement...

Skysurfer
Tsonaute
membre
Inscrit
21/11/2004 19:15
De
Brice de ....
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
30/11/2004 20:28 #7

Skysurfer a écrit:
Ouai, j'ai bien fais ça plusieurs foi, je l'ai changé avec plusieurs programmes comme le Wordpad, et ensuite remis sous lecture avec Bloc notes rien à faire...
Autre chose, même quand je les changes sous lecture avec Wordpad, il restent sous l'apparence de fichiers non associé à un programme...?? je ne comprend pas...
je me demande, d'un coté, si pour changer l'apparence des fichier lus par le bloc notes, celà nécessite une icone d'exemple, qui a peut être été supprimée lors de la désinstallation de Mega bloc notes...?? Sachent que le programme (bloc notes) se trouve dans le fichier windows/system32, je ne sais pas si le programme nécessite l'icone correspendante pour ses fichiers dans le même emplacement...

Skysurfer
Tsonaute
membre
Inscrit
21/11/2004 19:15
De
Brice de ....
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
01/12/2004 17:29 #8
as tu essayé de reinstaller le sans doute fautif a savoir mega bloc note?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
Annonces
Publicité
anonyme
02/12/2004 19:37 #9
Ouai c'est fait. Il yavé une option où on pouvais associer certains types de fichiers au Méga bloc et c'est ça qui a tt changer. J'ai dù refaire tt et réassocier les icones sur le bloc note normal manuellement en fouillant, ça ne pouvais pas se faire automatiquement. Dc voilà c'est réglé!
Thx et bonne continuation.

Skysurfer
Tsonaute
membre
Inscrit
21/11/2004 19:15
De
Brice de ....
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
02/12/2004 19:48 #10
Bien content que cela refonctionne
smiley

PS: Sympa ton logo!!!!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !