x

Arret de windows Me

 
13/11/2004 11:10 #1
Bonjour,
Je viens d'installer une carte mère Asrock avec windows Me sur un ordinateur, mais quand je demande l'arret de la machine, l'écran affiche "vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur", mais il ne s'arrete pas tout seul si on appuie pas sur le bouton M/A
Dans le bios je ne trouve pas de gestion alimentation ACPI ?
Quelqu'un a une idée ?

merci

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
Annonces
Publicité
anonyme
13/11/2004 11:39 #2
Pour résoudre ton problème c'est tout simple

Tu fais démarrer / exécuter et tu tapes regedit.

Ensuite tu vas à la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon

Il ne te reste plus qu'à modifier la clé PowerDownAfterShutdownen lui affectant la valeur "1".
Si elle n'est pas présente tu fais un clic droit et nouveau / valeur chaine et tu lui donnes comme nom PowerDownAfterShutdownet pour la valeur "1".

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
13/11/2004 12:49 #3
Merci pour le tuyau !

J'ai fais la modification dans la BDR, mais hélas sans résultats ???

Je ne vois pas où est le hic, car tout marche bien par ailleurs !

Cordialement

Mickey26

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/11/2004 15:47 #4
essai cela dans ce cas:
Symptômes
Lorsque vous essayez d'arrêter votre ordinateur Windows XP, il se peut que celui-ci cesse de répondre (se bloque) et que le message d'erreur suivant s'affiche :
Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur
Cause
Ce comportement survient sur les ordinateurs qui prennent en charge la fonctionnalité Gestion avancée de l'alimentation. Si vous utilisez un ordinateur qui ne charge pas de couche d'abstraction matérielle (HAL, Hardware Abstraction Layer) compatible ACPI (Advanced Configuration Power Interface), vous recevez ce message une fois la procédure d'arrêt terminée. Lorsque vous utilisez un BIOS (Basic Input/Output System) compatible ACPI avec la couche HAL ACPI, le système d'exploitation peut couper l'alimentation.
Résolution
Pour résoudre ce problème : 1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Performances et maintenance , puis sur Options d'alimentation.
3. Cliquez sur l'onglet APM.
4. Activez la case à cocher Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation, puis cliquez sur OK.

Plus d'informations
La couche HAL standard étant chargée seulement sur les ordinateurs qui prennent en charge la gestion avancée de l'alimentation, l'ordinateur ne s'éteint pas.

Source Microsoft :-d

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
14/11/2004 07:57 #5
bonjour, et merci pour les conseils.
Malheureusement, sous millenium, je n"ai pas cette option !

Toutefois j"ai résolu le problème en changeant la carte mère, preuve que le problème se situe bien à ce niveau.

Je pense qu'il faut mettre à jour le bios ou il y a un problème "hard" sur la carte.
J'ai regardé sur le net, le bios d'origine est l'avant dernière version. Alors quand j'aurai un moment !

Bon dimanche et merci.

mickey26
Tsonaute
membre
Inscrit
19/12/2003 10:28
De
Rhône alpes
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
70
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
14/11/2004 10:32 #6
Alors làje ne suis pas trop d'accord avec toi car je possède sur un des PC de la maison une ASROCK K7S8X qui fonctionne très bien. Par contre j'ai effectué une mise a jour du bios mais elle est impec pour ce que l'on lui demande.
Bref soit la tienne était out mais j'opterai plutot pour le fait que Me a du mal la prendre en compte tout simplement.
Pour finir je dirai que c'est une carte qui est Q/P qualité prix smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !