Ad aware

ad aware
Visiteur
comme vous me l'avez conseillé
j'ai passé ad aware sur mon pc
depuis impoossible d'ouvrir une page internet, d'ouvrir le panneau de configuration, de lire un cd ou une disquette à partir du poste de travail... bref, c la merde !
que faire ?
en sachant que je n'ai meme pas de disquette de boot.
windows 98

Posté le : 22/10/2004 13:56
Citation Répondre
Re: ad aware
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Il semble que ton PC soit méchement vérolé compte tenu qu'Ad aware ne vire que les merdes.

Par contre si tu l'ouvres tu verras qu'il y a un onglet objects quarantined (la quarantaine de tes fichiers)
Tu cliques dessu et ensuite tu cliques sur l'archive et essai de voir lesquels te manque

Mais comme je te l'ai dit plus haut si il les a virer c'est que cela n'était pas des programmes normaux mais des spy ou autres.

Je serai toi qui a du mal je testerai si mon cd 98 est bootable, normalement c'est le cas et pour la disquette de démarrage regarde dans les liens DL du site elle y est:
http://www.thesiteoueb.net/telechargement/
Et tu me fais un bon coup de format pour te remettre à zero.

Ou deuxième solution est de fouiller et dans le registre et dans le msconfig pour me virer les merdes qui s'y trouvent et qui t'empêche d'aller sur le net tranquillement.
Dans ce cas tu vas avoir besoin d'HijackThis.

http://www.thesiteoueb.net/telecharge ... 68-hijackthis-1-99-1.html

Posté le : 22/10/2004 16:10
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Répondre
Publicité
Publicité
Visiteur
deux questions : lorsque tu parle de reformater, ça veut dire que je perds toutes mes données, non ?
d'autre part, pas possible de télécharger hijack etc... car pas possible d'aller sur le net et qu'en plus cette merde me bloque l'accès au poste de travail etc... pas possible de lire des disquettes ou des cd... alors comment procéder
enfin dans le cas de l'option formatage pex tu m'expliquer exactement la marche à suivre car je suis un peu perdu...

Posté le : 23/10/2004 14:49
Citation Répondre
Inscrit:25/08/2002 12:27
De NEBUCHADNEZZAR
Groupe : Registered Users
Membre Permanent
Si tu est vraiment sur que c'est ad aware qui bloque ton pc ce dont je doute..... tu redemarre en mode sans echec en appuyant sur F8 puis tu vas dans panneau de configuration et tu desinstalle ad aware, mais comme le dit notre cher webmasterontheworldinthetop (LOL) tu as certainement des veroles importantes enfin essais deja comme cela et vois si cela fonctionne...++

Posté le : 23/10/2004 15:17
Citation Répondre
De france
Webmaster
Merci Morpheus

Bon pour en revenir a ton problème vue que tu me parles sur le site c'est que tu as une connecte.
Donc telecharge le logiciel HijackThis et ensuite tu demarres comme le dis Morphe en mode sans échec et tu me fais le test. Si tu es pas sur de tout comprendre, essaie de nous mettre les logs sur un fichier texte et nous aviserons.
Popur info certaines veroles sont plus que collantes je te le dis va fair eun tour dans la faq et t verras pour celle qui est "index"

Posté le : 23/10/2004 17:04
Citation Répondre
Visiteur
Un autre visiteur

Quand tu auras fait le ménage je te conseille de télécharger SpywareBlaster, un très bon logiciel qui te protégera contre beaucoup de saloperies qui circulent sur le net (on devrait les pendre haut et court ceux qui nous empoisonne avec ces spy). Et dans le cas ou tu l’installe, ne panique pas si certaines pages oueb ne s’ouvrent plus, c’est qu’il y a risque de spy, a toi de voir si tu veux désactiver la protection.

Posté le : 23/10/2004 22:04
Citation Répondre
De france
Webmaster
Et pour appuyer ce que te dis le visiteur du dessu, il faut savoir que des tests sont fait avec des PC qui n'ont ni anti virus ni parefeu.
Et il y a un an la durée de vie sur le net sans se faire attaquer était de 40 minutes (c'est des moyennes bien sur )
Aujourd'hui elle est de 20 minutes compte tenue du dévelloppement de code malveillant en ligne directement au chargement des pages.
Bref une leçon à retenir pour se protéger.

Posté le : 24/10/2004 12:22
Citation Répondre
Visiteur
Re visiteur du dessus lol

A ce propos je voudrais dire merci a tous pour vos conseils qui sont tres utiles et merci a tous ceux qui mettent a dispos des logiciels de protections gratuit, car il est vrai que c'est penible tous ces virus, spy et autres.
On investis en moyenne 1000 € pour du matos informatique et a cause de ces saloperies on peut foutre en l'air un pc.

Posté le : 24/10/2004 15:56
Citation Répondre
Visiteur
pour formater (c'est à dire recommencer à zéro non ?)
comment dois-je faire
comment on boot ?
j'ai fait ue diskette avec le lien que vous m'avez donné
que dois-je faire ensuite ?
j'ai qu'un disque dur...
avant tout cela, je dois sauvegarder mes données
comment m'y prendre notamment pooyr ne pas reprendre des trucs vérolés (puisque à priori j'ai choppé des saloperies...)?
aie aie aie ! oui je suis nul !!!!

Posté le : 06/11/2004 15:27
Citation Répondre
Visiteur
et si je formate je perds plei,n de truc comme par exemple ma connexion internet non ?
comment je fais après vu que j'y comprends rien
j'ai l'adsl
faut juste que je remette le logiciel de connexion ou c'est plus compliqué ?

Posté le : 06/11/2004 15:45
Citation Répondre

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !