x

Dd mort

 
19/10/2004 20:53 #1
bonjour a toute lékipe.
depuis 4 semaine j'ai fait lacqusistion dun new dd de 80 pour complété mon 40 ou il i a le systeme.un midi je retrouv mon ordi bloké(souris ki bouge plu,orloge bloké...)
zut alor......je redémarre et la il met no system found.
j'ai fait pls test é je croi ke mon dur de 40 est mort...snif.
pour info il était monté en série sur la méme nape.
j'i du réinstalé le systéme sur un vieu dd.
pourkoi est il mort?
comment peuton réinstalé un systéme dexploitation sur selui de 80 partitioné en 4 et je voudré po viré mé doc dé otre partition?
merci
a+

guigui
Tsonaute
membre
Inscrit
15/03/2004 19:53
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
38
Annonces
Publicité
anonyme
19/10/2004 21:11 #2
Même moi qui fais des fautes, on arrive à me lire, mais toi c'est difficile.
Pourquoi est-il mort, alors là....
Mais par contre pour installer un système d'exploitation sur ton disque dur de 80, il suffit que tu le mette seul sur la nappe et puis tu installes le système sans formater ton lecteur c:, par contre il faut que tu es suffisamment de place pour pouvoir installer ton Os.

In the name of god, impure souls of living dead shal be banished into eternal damnation. Amen
peou
Tsonaute
membre
Inscrit
13/08/2002 21:33
De
Hellsing's residence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
257
20/10/2004 13:28 #3
merci pour la reponse et dsl pour les fautes.
Mais comment on peut faire pour installer un os sur la partition de son choix.
a+

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/10/2004 21:09 #4
Cela dépend de ton os si c'est Windows 98 ou Me, tu doit le spécifié lorsque que l'installation te demande dans quelle répertoire tu veut l'installer. Et si c'est Windows xp après avoir booté sur ton cd, tu lui dit installer Windows, puis lors de la fenêtre de choix de la partition tu sélectionnes celle où tu veux l'installer.

Peou qui a encore oublié de se logué......smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/10/2004 13:08 #5
en faite j'ai windows me et c'est un ordi packard bell et si je veux installer un systeme d'exploitation, il me dit que cela va tout formater mon dd.j'ai pas très envie de tout formater.
a+

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
21/10/2004 13:14 #6
Comme te l'as dit peou, tu ouvre ton UC, ensuite tu debranches ton vieux disque et tu mets ton nouveau disque sur master.
Plus qu'à faire l'install que cela soit d'XP ou Me.
ensuite une fois que tout est terminé tu rebranche ton ancien disque ou tu as tes docs sur la mappe principale (mais donc en secondaire ) en veillant a bien le mettre en slave.
Un demarrage et celui-ci sera reconnu.
Pour info au cas ou, master et slave c'est a l'arrière de tes disques durs avec les petit cavaliers. Bien souvent il est expliqué sur le dessu du disque comment les placer.


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
21/10/2004 18:29 #7
comme tu peu le voir plus haut cthierry tu peux voir que mon dd ou je veu installer le systéme n'est pas vierge alors si je veux installer un systéme d'exploitation il me dit que cela va tout formater.pour info j'ai win me et mon ordi est un packard bell.mon d ou je veux installer l'os est partitioner en 4 et fait 80 go.je voudrais savoir la démarche a faire pour instaler l'os sur une partition sans virer tout ce qu'il y a sur les autre partition.
merci
a+

guigui
Tsonaute
membre
Inscrit
15/03/2004 19:53
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
38
21/10/2004 19:16 #8
Dans ce cas tout simplement en lui disant au moment de l'install que tu le veux sur le D: ou le E: .
Il te propose un dossier par defaut mais rien ne t'empêche de le mettre sur une autre partition.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonces
Publicité
anonyme
21/10/2004 19:22 #9
l'installe de windows Me ne formate pas le disque dur, avec win Me il faut le faire manuellement, donc soit tu a un version de packard bell et la mistère, soit.....
tout ce que l'installe peu faire c'est changer le chemin d'installation de windows, mais je n'ai jamais vu une installe de win Me qui formate obligatoirement le disque dur.
Par contre juste comme ca tes partitions sont bien en FAT32, car si elle ne le sont pas, là tu va être dans l'obligation de formater tes partitions.

In the name of god, impure souls of living dead shal be banished into eternal damnation. Amen
peou
Tsonaute
membre
Inscrit
13/08/2002 21:33
De
Hellsing's residence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
257
21/10/2004 20:40 #10
en faite j'ai une version packard bell.
y-a une solution ou pas?
merci quand meme.
a+

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !