x

Redémarrage intenpestif de win xp

 
14/10/2004 22:32 #1
salut à tous,

J'ai un gros pb. Mon pc (win xp familial) au bout d'un certain tsp redemarre sans arrêt et ce sans message préalable; jusqu'à ce qu'il se bloque sur un écran tout noir.
Du coup je suis obligé de le stopper en débranchant la prise secteur. après 10 min d'attente qd j'appuie sur l'intérrupteur de démarrage le pc ne s'allume que 20 sec après. (le truc de fou) et après avoir bien démarré il recommence à redémarrer de façon intempestive.

Du coup j'ai décidé de tout formater et de reinstaller Win xp pro (après 2 jours de non utilisation).
TT c'est bien passé et après 2h d'installation de drivers et consors il a recommence à faire pareil.

Que faire? Pb d'alimentation? de surchauffe du processeur? j'en sais rien.

Merci de pour votre aide.

Wil.


Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/10/2004 05:48 #2
Donne nous plus de précision quand aux composants qu'il y a dedans , carte mère, proc, memoire, carte graphique, alim, etc etc.... l'a tu overcloker?? enfin bref nous avons bien compris le PB mais nous n'avons pas assé de précisions pour le reste....

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
15/10/2004 09:13 #3
verifie la temperature de ton proc, la sonde du proc sur la carte mere, que ton pc soit bien aéré, et surtout que ta carte graphique n'en ai pas un coup.
il y a des logiciels pour cela dans les telechargements du site comme CPUcool ou Memtest.
Cela peut avoir aussi pour origine un driver qui n'est pas trop compatible avec le matériel.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !