x

Délai d'activation expiré

 
16/08/2004 23:33 #1
bonjour à tous
c'est ma première visite ici alors j'espère ne pas vous encombrer avec une question mille fois posée. j'ai acheté d'occasion une version de windows xp sans savoir que celle-ci formait un lot avec le PC DELL sur lequel elle était à l'origine installée.
impossible donc d'activer le produit auprès de Microsoft. de plus, le délai d'activation du logiciel m'a pris de court et a expiré 4 jours avant la date prévue (peut-être à cause de ma tentative désespérée de repousser l'échéance en modifiant la date sur l'horloge de l'ordi), me laissant sans sauvegarde externe des fichiers enregistrés sur mon pc. ceux-ci n'ont pas disparus, seulement windows m'interdit tout accès et ouverture de session.
ce dont j'ai expressément besoin est d'un moyen pour désinstaller et réinstallerle système d'exploitation sans toucher à mes fichiers personnels.
y a-t-il un informaticien dans la salle?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/08/2004 05:01 #2
Essai ce qui va suivre, mais moi a ta place j'irai voir la personne et lui demanderais des comptes : LOL smileysinon si ca ne fonctionne pas regarde dans le FAQ du site tu trouvera.

Réponse:
Pour ceux qui possèdent XP officiellement il arrive bien suvent que votre clef de produit soit considéré comme pirate.
Pour résoudre ce problème rien de plus simple:
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter" puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK"
Rechercher dans le menu de gauche la clef suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents
cliquez une fois dessu
Dans la partie droite rechercher l'entrée OOBETimer et modifiez au moins un des caractères dans le champ Données de la Valeur, validez puis fermez l'éditeur de base de registre.
N'oublier pas avant cette manip de faire une sauvegarde du registre bien sur!
Ensuite cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..."
puis tapez "%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a" et cliquez sur "OK"
Ensuite sélectionnez l'option numéro "2" (enregistrement par téléphone) puis sur "suivant".
Sur l'écran suivant cliquez directement sur "Changer la clé du produit" sans vous préoccupez du reste et cliquez de nouveau sur "suivant".

Dans cette nouvelle fenêtre saisissez votre nouvelle clé puis cliquez sur Mettre à jour, si l'assistant vous dit que le numéro n'est pas valide alors que vous êtes certain de l'avoir entré correctement dans ce cas cliquez sur "Me rappeler plus tard "puis redémarrez votre ordinateur de toute manière.
Pour vérifier que la nouvelle clé a bien été prise en compte, répétez l'étape 1, si vous recevez un message vous informant que Windows est déjà activé c'est que tout s'est bien déroulé, cliquez sur OK pour finir.



Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
17/08/2004 22:26 #3
merci pour ta réponse, malheureusement il ne me reste qu'à consulter comme tu suggères le FAQ du site; je ne peux accéder à absolument aucune commande et suis incapable de dépasser l'écran de sélection de la session à ouvrir. mais merci quand même. aussi, il semble que le boot à partir d'une disquette ms dos soit la solution...
ciao

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/08/2004 00:12 #4
Tant que vous n'avez pas activé votre copie de Windows XP, une icône d'activation apparaît dans la barre d'état du système. Vous pouvez cliquer sur cette icône pour démarrer l'activation. Cette icône disparaîtra de la barre d'état du système une fois que vous aurez activé Windows XP. Vous disposez d'une période de grâce de 30 jours pendant laquelle vous pouvez activer l'installation de votre produit Windows. Si cette période expire sans que vous ayez activé le produit, toutes les fonctionnalités de Windows XP cesseront de fonctionner, à l'exception de la fonction d'activation du produit.

Donc il ne te reste plus qu'à l'activer smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
18/08/2004 04:05 #5
encore merci pour cette réponse, mais je suis incapable d'activer le produit car j'ai crétinement utilisé une version d'xp prévue pour ne tourner que sur le pc DELL avec lequel elle était à l'origine vendue (moi par contre j'ai fait assembler mon ordinateur). Microsoft refuse même de m'aider à désinstaller le (gros)OS.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
18/08/2004 04:44 #6
Tu n'as tous de meme pas besoins de "crosoft"pour desinstaller XP avec une bonne disquette de boot de 98 ou mi tu peux formater, mais ton soucis est e recuperer des dossiers je crois, as tu essayer d'ecraser lancienne version que tu as en faisant une nouvelle install, comme cela si ça fonctionne tu recupere 30 jour et la tu fais ce qui est marqué dans la FAQ du site pour l'activation complete LOL essais tu ne risque pas grand chose.++

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
18/08/2004 06:33 #7
ok je vais tester. c'est vrai que ce n'est pas ça qui me fera perdre mes fichiers. merci.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/08/2004 04:50 #8
Oui si ca fonctionne tiens nous au courrant pour le reste à la grace de celui qui est sur son nuage LOL

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
Annonces
Publicité
anonyme
01/03/2005 21:16 #9
Prend ton HDD et recupére tes fichiers avec un dexiéme disque dur.

JARRODOVA@AOL.COM
JA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !