x

Ai perdu mes 2 lecteurs

 
26/06/2004 23:52 #1
Bonjour,

Quelqu’un peut’il m’aider,j’ai perdu mes 2 lecteurs,graveur inclus.

Dans le gestionnaire de périphérique et aux propriétés des lecteurs windows m’indique ceci
((Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (Code 37).))

J’ai restauré mon ordi a une date antérieure et cela n’y fait rien et en plus il ne restaure même plus rien.

Merci de m’aider
ROCAMBOL

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/06/2004 00:03 #2
Salut rocambol.
Essaie deja pour commencer de veirfier que dans le bios ils soietn bien reconnus.
Ensuite fai un controle de la mappe des fois quelle soit un peu declipsée.
Ensuite plus qu'à essayer de rajouter manuellement tespériphérique par le gestionnaire de materiel.
Dans ajout de nouveau matériel.
si tu es sous XP, regarde aussi au niveau de tes controleur ATA ATAPI IDE dans le gestionnaire de periph.


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
05/07/2004 20:42 #3
re cthierry,
je te remercie à propos de ta réponse pour mes deux lecteurs disparus,ca marche.

rocambol

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/07/2004 16:29 #4
Il n'y a pas de quoi.
Pour la petite histoire on m'a demandé pourquoi systématiquement je répondais en dernier. Hé bien c'est parce que , comme cela je vois mon nom en dernier posteur sur le forum et je sais que le sujet est vue smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
07/07/2004 18:16 #5
Salut,

ton lecteur et graveur sont en IDE?
Un potte avaite le meme problème il a du changer son graveur, mais bon je ne croispas que ca viennent de ceux-ci.
Sinon une mise à jour du bios serait à tenter

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
08/07/2004 08:50 #6
Merci à vous tous pour ces bons renseignements

rocambol

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/07/2004 06:54 #7
j'ai perdu mon lecteur CD-ROM mais je ne sais pas comment faire un controle de la mappe et regarde au niveau de des controleur ATA ATAPI IDE s.v.p. de l'aide. Merci d'avance!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/07/2004 11:12 #8
Bon pour la mappe c'est surtout pour ceux qui ont la triste habitude de "transbauter" leur tour d'un endroit a un autre. Dans ce cas il faut ouvrir la tour (vis a l'arriere) et verifier que la connectique au niveau du cdrom soit bien en place.
Autrement quand tu demarres va dans ton bios et verifie que ton materiel y soit bien pris en compte.
La dernière chose est de faire "démarrer / panneaux de configuration / système / et la aller dans le gestionnaire de périphérique et ainsi de verifier que ton lecteur soit bien présent.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !