x

Doc protégés+mot de passe+XP ne me demande pas le password

 
29/05/2004 16:34 #1
Question très simple ... et la solution ?
Situation :
1/ L'assembleur m'ayant vendu le PC m'installe XP (en fait une version beta, gratuite et TEMPORAIRE) pour chaque utilisateur de ma famille, chacun utilisant un mot de passe pour entrer dans sa cession.

Récemment le PC se bloque, et nous ne pouvons plus ouvrir de cession ni accéder à nos documents.

Informé de ce que la version installée d'XP n'était qu'une version d'essai, j'achète donc une licence en règle de XP et décide d'installer une nouvelle fois XP, mais dans une autre partition afin de ne pas avoir à formater, effacer et perdre les documents enregistrés précedemment

2/ J'ai aujourd'hui deux systèmes d'exploitation installés (dont l'un est inaccessible) et je décide de récupérer mes documents enregistrés sur D/ du temps où j'utilisais la version d'essai.

PROBLEME : XP ne m'autorise pas à rentrer dans mon dossier "Mes documents" tout ca parce qu'avec le 1er XP j'avais utilisé un mot de passe ! ... et l'ennui, c'est qu'il ne me propose pas de taper ce mot de passe (que je n'ai pas oublié) afin de me permettre d'accéder à mes documents.

En fait, les seuls documents toujours enregistrés ET toujours accessibles sont ceux que nous avions partagés entre tous les utilisateurs et donc non protégés par un mot de passe...

Quelqu'un saurait-t-il comment me permettre d'accéder à nouveau à mes documents ? Par exemple en allant dans la table des registres associée à ma 1ère installation d'XP ?
Je parie que c'est possible mais j'ignore comment.

Merci pour votre aide ...

Oulashe
Tsonaute
membre
Inscrit
29/05/2004 15:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
Annonces
Publicité
anonyme
29/05/2004 16:49 #2
La soluce toute simple est de te mettre en mode dos. En fait sur XP au démarrage c'est invite de commande ms-dos au démarrage (touche F8) et ensuite de fair eune copie de tes fichiers pour les mettre dans un nouveau dossier.
Sous dos le mot de passe ne dois pas fonctionner.
Par contre c'est bizarre car en mode administrateur tu devrai avoir accès à l'ensemble.
Regarde si ton dossier que tu ne peut pas copier ne soit pas en "lecture seule".

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
30/05/2004 15:39 #3
Merci pour l'info. Je me suis donc mis au DOS tout ca mais le pb reste entier :
1/ impossible par exemple de faire apparaitre la liste des fichiers (en utilisant la commande DIR) contenus dans les répertoires protégés (alors que cela marche pour les dossiers partagés) ==> Message : "accès refusé"
2/ impossible également de copier ces fichiers dans un répertoire auquel je pourrai ensuite avoir accès (la commande COPY est donc inutile)
3/ et également impossible d'utiliser la commande ACLS et qui d'après ce que j'avais pu comprendre aurait du me permettre de définir d'autres utilisateurs (par exemple l'administrateur) ayant accès à ces dossiers.

Conclusion : le pb reste entier et je n'ai toujours pas accès à ces documents en questions.

Conclusion subsidiaire : je suis une bille en informatique et je n'ai pas été capable de trouver la solution en faisant un bon usage du DOS.

Au demeurant, merci pour la suggestion et je reste ouvert à d'autres propositions.
++

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/05/2004 16:37 #4
Et quand tu cliques sur les document tu peux avoir accès au propriétés?
Essaie dans ce cas de le faire en mode sans échec.
Mais ton problème est bizarre smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
30/05/2004 19:41 #5
Merci pour ta persévérance mais rien n'y fait ... et j'avais déjà essayé le mode sans échec.
Moi je ne trouve ca que "moyennement" bizarre. Si c'est avec une certaine satisfaction que je constate que les documents enregistrés dans une cession protégée par un mot de passe restent confidentiels, je regrette néanmoins de ne pas avoir l'occasion de donner ce mot de passe et qui me permettrait à nouveau de les consulter !!
++ Oulashe.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
30/05/2004 21:47 #6
tiens, je te refile une adresse ou cela à été fait avec knoppix, c'est un cd bootable linux et cela marche impec on dirait:

http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=10809

http://www.knoppixfr.org/

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
08/06/2004 11:13 #7
Merci cthierry. Je pense que j'essaierai ca quand j'aurai un peu plus de temps devant moi.

Sinon, une autre idée m'a été suggérée, et je voudrais l'essayer prochainement : modifier la date de l'horloge interne du PC et me placer à une date proche de celle de l'acquisition du PC histoire de lui "faire croire" que la version d'essai est encore valide. Si je peux alors accéder a ma cession, je pourrai copier et transférer mes documents dans la nouvelle ... une solution maligne que je n'ai toutefois pas encore testée.

Oulashe
Tsonaute
membre
Inscrit
29/05/2004 15:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
08/06/2004 20:49 #8
Ce n'est pas une bête idée en effet.
Tiens nous au courant.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
19/06/2004 19:34 #9
Je fais un up du sujet car en furetant un peu voici un ressource kit de microsoft qui permet ce genre de manip a savoir réavoir l'accès aux dossiers etfichiers bloqués par mot de passe:
SubInACL (SubInACL.exe)
SubInACL is a command-line tool that enables administrators to obtain security information about files, registry keys, and services, and transfer this information from user to user, from local or global group to group, and from domain to domain.


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !