Comment fusionner mes contacts de Windows Live Messenger dans mon compte Skype


En fait le titre de cette FAQ aurait pu être comment importer mes contacts de Windows Live Messenger dans mon compte Skype. Mais importer ou fusionner, la finalité est de retrouver tous ses contacts Windows Live Messenger dans Skype.

Pour cela il faut dans un premier temps être déconnecté de Skype si ce n’est pas déjà fait.

Ensuite sur la fenêtre d’identification à droite « Sinon, connectez-vous avec », cliquez sur Compte Microsoft qui peut être un compte Messenger, Hotmail ou Outlook.com.

Ensuite, renseignez le login et le mot de passe de votre compte Microsoft. Une fois reconnu, il ne vous restera plus qu’une étape à faire.

Pour fusionner votre compte Microsoft avec celui de Skype, il vous suffit de cliquer sur « J’ai déjà un compte Skype ». Choisissez votre compte Skype à fusionner ou si ce dernier n’est pas présent dans la liste, cliquez sur « Utiliser un autre compte ». Dans les deux cas, après avoir sélectionné le compte, renseignez le mot de passe et cliquez sur « Se connecter ».

Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Continuer » pour fusionner les deux comptes, tout en sachant que le compte principal deviendra celui de Microsoft.

ATTENTION : la fusion se fait de Skype vers Microsoft et non de Microsoft vers Skype ce qui veut dire qu’une fois fusionnés les deux comptes, il faudra se connecter avec le compte Microsoft (moncompte AT hotmail.fr...).

Il ne vous restera plus qu’à faire le tri dans vos contacts, car il y aura sûrement des doublons.

A noter qu’il est toujours possible par la suite de se connecter avec son login et mot de passe Skype, dans ce cas, les contacts importés n’apparaîtront pas.




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  21.11.2012

© www.thesiteoub.net (2001-2017)