Comment réinitialiser ou récupérer un mot de passe oublié sur Windows 10

C’est le genre de mésaventure qui peut arriver à chacun d’entre vous, un matin vous démarrez votre PC avec Windows 10 et ce dernier vous demande un mot de passe alors que vous n’en avez jamais mis un (ou que vous ne vous en souvenez pas). Ce genre de problème apparait souvent avec un compte local. Comment récupérer votre mot de passe oublié Windows 10 ou perdu? Les explications pour le changer en moins de 5 minutes avec un DVD d’installation.pour réinitialiser votre mot de passe Windows 10…
Récupérer mot de passe Windows 10 Récupérer mot de passe Windows 10
Vous démarrez votre PC et Windows 10 vous demande un mot de passe. Le problème c’est que vous ne possédez pas ce dernier, car vous avez tout installé sur un compte local et non un compte Microsoft. D’ailleurs, il est facile de réinitialiser un mot de passe d’un compte Microsoft en vous connectant à Windows à l’aide de votre adresse mail afin de le modifier ou de le récupérer.

Cette astuce ne concerne que les possesseurs d’un compte local qui ont, pour une raison ou une autre, mais qui bien souvent arrive après une mise à jour de Windows 10, une fenêtre de connexion demandant de rentrer un mot de passe qu’il ne connaisse pas. Si vous êtes dans ce cas, alors cette astuce est faite pour vous et n’a d’autre but que de vous faire reprendre la main sur votre PC et non de servir comme moyen de s’approprier un compte.

Pour récupérer votre mot de passe, vous aurez besoin d’un DVD d'installation de Windows 10 correspondant à votre Système d’exploitation. Pour cela :
Bootez sur le DVD de Windows 10
Une fois sur la fenêtre des langues, cliquez sur « Suivant »
Ensuite sur la seconde fenêtre, cliquez sur « Réparer l'ordinateur » en bas à gauche
Ensuite, cliquez sur « Dépannage » (la seconde option)
Ensuite, cliquez sur « Options avancées » (la 5e option de résolution des problèmes)
Ensuite, cliquez sur « Invite de commandes » (la 4e option des options avancées)

Dans la fenêtre d’invite de commande qui s’ouvre, tapez la ligne de code suivante et validez avec la touche entrée (votre système doit se trouver sur C bien sur, sinon tapez la lettre correspondant à la partition de Windows 10) :
copy c:\windows\system32\utilman.exe c:

Ensuite, tapez la ligne de code suivante et validez avec la touche entrée :
copy c:\windows\system32\cmd.exe c:\windows\system32\utilman.exe

Un message vous demandera si vous souhaitez remplacer le fichier, tapez « oui » et entrée.
Enfin, tapez « exit » pour fermer l’invite de commande.

Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre système d’exploitation et vous aurez à nouveau cette demande de mot de passe. En bas à droite de l’écran, cliquez sur l'icône de facilité d'accès (c’est celui du milieu entre le bouton d’arrêt et la connexion réseau) et vous allez avoir une nouvelle fenêtre d’invite de commande qui va s’afficher.

Dans cette fenêtre tapez la ligne de code suivante en remplaçant « VotreLogin » par votre nom d’utilisateur et « NouveauMotdePasse » par votre nouveau mot de passe et validez avec la touche entrée :
net user VotreLogin NouveauMotdePasse

Par exemple, si votre nom d’utilisateur et Dededu13 et le nouveau mot de passe Azerty, vous taperez « net user Dededu13 Azerty »

Il ne vous reste plus qu’à taper « exit » dans la fenêtre d’invite de commande en validant par entrée et ensuite, de mettre le nouveau mot de passe, ce qui vous permettra d’avoir à nouveau accès à votre bureau et vos fichiers comme auparavant.


Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Mis à jour le :
  • Lu : 1085 fois
Retour à la catégorie Réparer Windows 10 Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.