Comment regarder la télévision sur votre ordinateur (abonnement Freebox)

Saviez-vous quevous pouvez avoir la possibilité de regarder la télévision sur un écran de PC ou un sur un portable si vous êtes abonné chez Free et que votre abonnement dispose de l'accès TV (Freebox dégroupée). Et pour visualiser toutes les chaines de l'offre TV, c'est tout simple et cela ne nécessite qu'un logiciel et un lien. Les explications...
Flux TV Freebox sur VLC Flux TV Freebox sur VLC
C'est ce que l'on appelle le multiposte, la possibilité de regarder la télévision sur un écran de PC un sur un portable à condition que vous soyez abonnée chez Free et que votre abonnement dispose de l'accès TV (Freebox dégroupée). Et pour visualiser toutes les chaines de l'offre TV, c'est tout simple et cela ne nécessite qu'un logiciel et un lien.

Pour commencer, si vous ne l'avez pas déjà installé sur votre PC, téléchargez et installez VLC (disponible dans la logithèque du site). Il ne vous reste plus qu'à le lancer.

Ensuite dans le menu, cliquez sur « Média » => « Ouvrir un flux réseau ». Copiez collez l’URL suivante dans la fenêtre « Protocole réseau » et cliquez sur « Lire ». Vous avez maintenant accès à toutes les chaines de votre abonnement Freebox TV.
Le lien à copier-coller (sans le -) : -http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Et pour changer de chaine, rendez-vous dans « Vue » => « Liste de lecture » ou pour faire plus simple tapez la combinaison de touches Ctrl + L.

Bon programme TV !


Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Mis à jour le :
  • Lu : 2182 fois
Retour à la catégorie Astuces pour vos applications favorites Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!