Comment ouvrir le Centre de mobilité Windows dans Windows 10

Le centre de mobilité Windows est souvent utilisé par les possesseurs de PC portable. Il permet de régler rapidement diverses fonctionnalités comme les performances de la batterie, la luminosité, le réglage du son, l’accès au WiFi ou la connexion déconnexion d’un second écran.
Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée
Le centre de mobilité Windows est souvent utilisé par les possesseurs de PC portable. Il permet de régler rapidement diverses fonctionnalités comme les performances de la batterie, la luminosité, le réglage du son, l’accès au WiFi ou la connexion déconnexion d’un second écran.

Normalement il est accessible via les touches Windows + X ou bien si votre portable le possède, via un bouton le plus souvent situé en haut du clavier.

Le problème, c’est qu’avec Windows 10, le centre de mobilité Windows risque d’avoir quelques ratés côté accessibilité. En effet, la combinaison des touches Windows + X ouvre maintenant le menu administrateur en bas à gauche de l'écran et le bouton qui était associé à cette touche sur certains portables comme les Dell font donc de même.

Si vous souhaitez tout de même accéder au centre de mobilité Windows de manière classique, il va falloir faire la combinaison des touches « Windows + X », cliquer sur « Panneaux de configuration » et enfin sur « Ajuster les paramètres de mobilité communément utilisés ».

Astuce et solution plus simple pour accéder au centre de mobilité Windows :

Le plus simple reste encore à vous familiariser avec Windows 10, il suffit de faire un clic droit sur l’icône batterie dans la zone de notification pour accéder à différentes options :
  • Ajuster la luminosité de l’écran : Vous permettra de régler finement la luminosité selon que vous soyez en mode secteur ou batterie (curseur en bas de l’écran), la mise en veille...
  • Option d’alimentation : Vous permettra de passer d’un mode recommandé à un mode performance et d’y effectuer des réglages (en fait c’est la même fenêtre !)
  • Centre de mobilité Windows : il est bien présent et accessible d’un clic de souris ou plutôt 2 si l’on compte le clic droit.
Simple non !


Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Lu : 2618 fois
Retour à la catégorie Optimiser Windows 10 Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!