Comment créer un compte administrateur sous Windows 7

Tout comme pour Vista, le compte administrateur n’est pas crée par défaut sur Windows 7 (Seven). Le compte Administrateur peut être utile dans le cas d’un plantage par virus ou autre.
Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée
Tout comme pour Vista, le compte administrateur n’est pas crée par défaut sur Windows 7 (Seven). Le compte Administrateur peut être utile dans le cas d’un plantage par virus ou autre.

Pour le créer c’est tout simple. Nous partons de l’idée qu’il s’agit d’une version normale de Windows 7, la plus courante et non la version Intégrale de Windows 7 qui a une procédure plus simplifiée, le compte y étant déjà présent mais juste désactivé.

Pour créer le compte, faites démarrer et dans la fenêtre de recherche, tapez regedit. Dans la liste en haut, faites un clic droit sur « Regedit.exe » et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ». Validez par « Oui » le message de contrôle.

Dans la colonne de gauche recherchez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
.

Faites un clic droit sur Winlogon et sélectionnez Nouveau => Clé . Donnez-lui comme nom SpecialAccounts.
Ensuite faites un clic droit sur la clé SpecialAccounts et sélectionnez Nouveau => Clé . Donnez-lui comme nom UserList .

Dans la partie gauche sélectionnez votre nouvelle clé UserList (mettre en surbrillance) et dans la partie droite faites un clic droit et sélectionnez Nouveau => Valeur DWORD 32 bits . Le nom en sera Administrateur et la valeur 1 ce qui l’activera, le 0 bien sur désactivera le compte Administrateur.

Fermez le registre, faites démarrer et dans la fenêtre de recherche, tapez cmd . Cmd.exe s’affichera dans les résultats de recherches. Faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'affiche, tapez la ligne :
net user Administrateur /active:yes

Plus qu’à fermer votre cession ou au mieux à redémarrer pour avoir le compte Administrateur activé et visible.

Et pour le désactiver il suffit de taper
net user Administrateur /active:no

Il faut savoir que le compte Administrateur est bien utile pour gérer les profils les mots de passes des profils ou bien transférer des fichiers d’un compte ayant le message d’erreur « votre profil n'a pas été chargé correctement » qui nécessite de créer un nouveau compte et de supprimer celui qui bloque la fin du démarrage de Windows 7.

N’oubliez pas que le compte Administrateur ne sert que pour le dépannage ou la maintenance de votre système et non pour aller sur Internet, jouer ou discuter sur MSN !

Pour Windows 7 Ultimate, faites Démarrer => Panneau de configuration => Système et Sécurité => Outils d’administration => Stratégie de sécurité locale => Options de sécurité.
Dans la partie droite sélectionnez « statut du compte Administrateur » et sur l’onglet « Paramètre de sécurité locale », cochez Activé, puis Appliquer.

Fermer votre session et le compte Administrateur sera disponible dans le choix des comptes utilisateurs.


Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Lu : 7563 fois
Retour à la catégorie Réparer Windows 7 Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!