Comment partager une imprimante USB entre plusieurs PC

Bien souvent l’imprimante n’est disponible que sur un PC et vous devez copier coller vos fichiers sur une clé USB pour les emmener sur le PC disposant de l’imprimante. Pourtant, partager une imprimante est fort simple.
Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée

Bien souvent l’imprimante n’est disponible que sur un PC et vous devez copier coller vos fichiers sur une clé USB pour les emmener sur le PC disposant de l’imprimante. Pourtant, partager une imprimante est fort simple.

Pour commencer, faites démarrer => Paramètres => Imprimantes et télécopieurs.
Faites un clic droit sur l’icône de votre imprimante et cliquez sur partager. Dans l’onglet qui s’affiche, cochez la case « Partagez cette imprimante », et donnez-lui un nom de partage, par exemple « imprimante canon ».
Pour finir cliquez sur OK.
Normalement si tout c’est bien passé vous devriez avoir une main sur le coté de l’icône de votre imprimante, signe que cette dernière est accessible au partage.
Laissez le PC et l’imprimante sous tension.
Rendez-vous sur le deuxième PC.
Faites démarrer => Paramètres => Imprimantes et télécopieurs et cliquez sur « Ajouter une imprimante ».
L’assistant d’installation se lance, cliquez sur Suivant et ensuite sélectionnez « Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur » => cliquez sur Suivant => par défaut la case Rechercher une imprimante est cochée sinon cochez-là, cliquez sur Suivant et au bout d’un moment vous aurez le nom du PC auquel est connecté l’imprimante.
Faites un double clic sur le nom du PC afin d’ouvrir l’arborescence et d’y voir comme pour notre exemple du dessus « imprimante canon ». Faites un clic gauche dessus pour la sélectionner (surbrillance) et cliquez sur Suivant. Si un message d’avertissement s’affiche, cliquez sur Oui et enfin cliquez sur terminer.

Il ne vous reste plus qu’à faire un clic droit sur l’icône de l’imprimante et sélectionner Propriétés. Ensuite cliquez sur Imprimer une page test pour être certain que l’imprimante fonctionne et est bien prise en compte.

Enfin pour finir, n’oubliez pas que le PC principal et l’imprimante devront être en fonction pour imprimer.

Et pour les autres PC de la maison, il suffit juste de répéter l’opération !



Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Lu : 17185 fois
Retour à la catégorie Astuces pour vos applications favorites Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!
 
Posté le: 08/09/2011 08:39
Webmaster
 
sujet partage imprimante USB
Tag : partage imprimate USB partage imprimante canon usb imprimante epson hp USB SUB