Comment insérer des images simplement sous Word

Word est un logiciel de traitement de texte qui dans un usage classique vous permet d’utiliser ce dernier dans le cadre de courrier. Mais vous pouvez aussi illustrer votre courrier par des images.
Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée
Word est un logiciel de traitement de texte qui dans un usage classique vous permet d’utiliser ce dernier dans le cadre de courrier. Mais vous pouvez aussi illustrer votre courrier par des images.

Cela peut être en effet très utile dans le cas ou vous préparez votre CV. Le fait d’y inclure votre photo est un plus et évite de coller une d’identité qui, il faut le reconnaître, ne fait pas très bien sur un CV. Pour information il existe différentes manières d'insérer des images dans Word .

Vous pouvez passer par le menu en haut Insertion => Image => Bibliothèque. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’image qui vous intéresse et à valider. Ensuite par le biais des poignées présentes sur le coté de l’image vous pourrez la redimensionner ou bien la déplacer.

Vous pouvez aussi passer par Insertion => Image => A partir du fichier, ce qui vous permettra par exemple d’y récupérer une image présente dans votre dossier Mes Images.

Mais vous pouvez aussi faire ce que l’on appelle un copier/coller (drag and drop) de l’image. Par exemple un clic droit sur une image dans une page web et sélectionnez « copier ». Ensuite un clic droit à un emplacement de votre document et sélectionner « coller ». Cette option ne se limite bien sur pas qu’aux images présentes sur les pages web.


Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question: Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Lu : 8212 fois
Retour à la catégorie Astuces pour vos applications favorites Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!