J'ai le message d'erreur l'écriture décalée a échoué

Vous êtes en train de vous servir de votre clé USB et vous avez droit à un message de XP « L'écriture décalée a échoué. Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données du fichier »
Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée

Vous êtes en train de vous servir de votre clé USB et vous avez droit à un message de XP « L'écriture décalée a échoué. Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données du fichier »

Suivent la lettre du lecteur avec le chemin et le nom du fichier ainsi que « Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez d'enregistrer ce fichier à un autre emplacement. »

La première solution est de passer par le gestionnaire de périphérique pour y désinstaller tous les contrôleurs de bus USB, et de redémarrer le système pour faire prendre en compte le matériel.

Si cela ne fonctionne pas, Microsoft conseille cette solution :
Faites Démarrer => Exécuter et tapez « regedit ».
Ensuite rendez-vous à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\3ware Storage Controller\Cache Control.
Dans le menu Edition, cliquez sur Modifier
Tapez 0, puis appuyez sur ENTRÉE.
Redémarrez votre système.

Si cela ne fonctionne toujours pas le mieux est de désactiver la mise en cache, qui sert en quelque sorte d’intermédiaire entre votre mémoire ou est stocké temporairement le fichier à copier et votre clé USB. En cas de problème entre les deux vous aurez donc droit à  « l'écriture décalée a échoué ». Ce n’est pas une solution mais plutôt une rustine !

Ouvrez le poste de travail et faites un clic droit sur votre clé USB (notez que cela peut aussi arriver à un disque dur externe ou un lecteur MP3) => cliquez sur Propriétés => Matériel => sélectionnez votre clé USB => Propriétés => Stratégies => et décochez la case « Activer le cache d'écriture sur le disque » => Ok et redémarrer votre système pour faire prendre en compte les changements.

Si cela ne résout pas le problème, n’oubliez pas d’activer de nouveau le cache en écriture.

Et pour finir, si rien ne fonctionne, essayez en faisant un test de surface de votre clé afin d’effacer certaines erreurs qui pourraient amener ce genre de message, voir un bon formatage en règle.

Et regardez du coté de vos connecteurs USB en testant sur différents ports USB des fois qu’un problème de câble de liaison de mauvaise qualité soit à l’origine du problème quand ce n’est pas tout simplement votre carte mère qui a du mal à fournir le courant nécessaire au fonctionnement du port USB.



Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Lu : 18246 fois
Retour à la catégorie Réparer Windows XP Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.