Comment compresser à la volée sous XP

Il faut reconnaître qu’aujourd’hui il existe sur le marché des logiciels de compressions des incontournables comme Winzip, Winrar pour les payants ou 7Zip pour les gratuits.
Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée

Il faut reconnaître qu’aujourd’hui il existe sur le marché des logiciels de compressions des incontournables comme Winzip, Winrar pour les payants ou 7Zip pour les gratuits.

Mais si vous n’avez aucuns de ces logiciels sur votre système, il est facile de réaliser une archive ZIP.

Pour commencer ouvrez l’Explorateur Windows et rendez-vous dans le dossier Mes documents par exemple. Ensuite faites via le menu du haut Fichier => Nouveau => Dossier Compressé. Appelez-le par exemple sauvegarde.zip.

Vous aurez donc un dossier avec une fermeture éclair.

Il ne vous reste plus qu’a faire glisser déposer (drag and drop) au fur et à mesure les fichiers que vous souhaitez ajouter à l’archive, Windows de son coté vous les compressera à la volée.

Bien utile si vous avez des fichiers éparpillés dans différents dossiers. Dans ce cas le drag and drop ou en français le glisser déposer consiste à faire un clic gauche sur un fichier et à maintenir ce dernier, déplacer le fichier pour le mettre dans le dossier d’archive et relacher le clic gauche.

Entraînez-vous, vous verrez que ce système vous deviendra vite indispensable. Le mieux est d’avoir deux explorateurs ouverts pour passer de l’un à l’autre. Pour cela sélectionnez les fichiers d’un coté et ensuite tout en maintenant le clic gauche de souris (afin de garder les fichiers sélectionnés), déplacer la souris sur le deuxième explorateur qui se trouve dans la barre des taches, ce qui permet de le mettre au premier plan, et pour finir déposer vos fichiers dans l’archive.



Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Lu : 3156 fois
Retour à la catégorie Se simplifier l'utilisation de Windows Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!