Windows ne peut pas trouver le fichier copy.exe

Vous ouvrez le poste de travail et faites un double-clic sur la lettre de votre disque dur et le système vous annonce « Windows ne peut pas trouver le fichier copy.exe ».
Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée

Vous ouvrez le poste de travail et faites un double-clic sur la lettre de votre disque dur et le système vous annonce « Windows ne peut pas trouver le fichier copy.exe ».

La solution est de faire un clic droit dessus et de sélectionner ouvrir mais cela ne va pas résoudre le message d’erreur.

La première solution consiste à vérifier si un virus n’est pas présent sur votre PC en effectuant un scan en ligne (le choix est vaste entre Symantec, Panda…).

L’autre solution est de tout simplement vérifier qu’un fichier "autorun.inf" n’est pas présent à la racine de votre disque dur.

Pour cela ouvrez le poste de travail, faites un clic droit sur votre lettre de disque et « ouvrir » .
Dans le menu du haut cliquez sur Outils => Options des dossiers => onglet affichage et cochez « afficher les fichiers et dossiers cachés => Validez et OK.
Si un "autorun.inf" est présent, renommez-le en "old-autorun.inf".

Redémarrez votre système et testez. Si cela fonctionne de nouveau, supprimez le fichier renommé, sinon en cas d’échec, faites la manip du début avec un bon coup de scan antivirus.

N'oubliez pas de décocher « afficher les fichiers et dossiers cachés => Validez et OK.



Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Lu : 6586 fois
Retour à la catégorie Réparer Windows XP Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.