Comment se servir de la reconnaissance vocale sous Vista

Cette application qui est apparu sous Vista vous permet de dicter vocalement (micro requis) vos écris mais aussi de lancer vos applications. Nous n’allons pas vous faire le tour complet du propriétaire mais plutôt vous expliquer sa prise en main.
Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée

Cette application qui est apparu sous Vista vous permet de dicter vocalement (micro requis) vos écris mais aussi de lancer vos applications. Nous n’allons pas vous faire le tour complet du propriétaire mais plutôt vous expliquer sa prise en main.

Pour accéder à la Reconnaissance Vocale, passer tout simplement par Démarrer et tapez reconnaissance vocale dans la boite de recherche.

Vous aurez dans les résultats Options de reconnaissance vocale et Reconnaissance vocale de Windows.



Pour une première utilisation cliquez sur Options de reconnaissance vocale. Vous aurez ainsi accès à différents menus.

Commencer par configurer votre micro. Attention, il est plus que recommandé d’utiliser un micro de bonne facture (évitez les micros bas de gamme) et surtout dans un environnement calme. Bref ne faites pas cela à coté de la télévision qui hurle à tue tête.

Ensuite une fois la configuration du micro effectuée, cliquez sur Démarrer le didacticiel de reconnaissance vocale. Vista est fourni avec un didacticiel de reconnaissance vocale pour vous familiariser avec les commandes correspondantes. Le didacticiel prend environ 30 minutes, assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour le parcourir du début à la fin.

Enfin une fois familiarisé avec les commandes rendez-vous dans le menu Entraîner votre ordinateur à mieux vous comprendre. Cela va permettre au logiciel de mieux « cerner » les intonations de votre voix et ainsi d’être à même de proposer les mots adéquates que vous prononcerez.

Une fois tout cette prise en main effectuée, il ne vous restera plus qu’à vous lancer. Cliquez sur Démarrer la reconnaissance vocale. Vous pouvez aussi passer par la boite de recherche pour la lancer.

Attention, ne vous attendez pas à lire des phrases d’une traite sans reprendre votre souffle, il faudra un certain temps pour que le logiciel puisse être précis dans les mots dictés et même si ce dernier est performant, il ne remplacera pas un logiciel de reconnaissance vocale vendu dans le commerce et qui coûte quelques centaines d’euros.

Bon apprentissage !



Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question: Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Lu : 7851 fois
Retour à la catégorie Optimiser Windows Vista Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!