Comment réparer les fichiers système sous Vista

Au fil du temps ou a cause d’une mauvaise manip, il se peut que vos fichiers systèmes soit corrompus ou manquant ou bien endommagés. Dans ce cas il va falloir se servir de l’outil de l'outil de redémarrage système qui vous permettra de tout remettre en place.
Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée
Au fil du temps ou a cause d’une mauvaise manip, il se peut que vos fichiers systèmes soit corrompus ou manquant ou bien endommagés. Dans ce cas il va falloir se servir de l’outil de l'outil de redémarrage système qui vous permettra de tout remettre en place.

Attention car sur les PC de marques, certains fournisseurs ont inclus dans le package CD/DVD un CD ou un DVD spécifique dédié à cet emploi. Le mieux est encore de lire votre documentation pour vous en assurer.

Pour les autres qui ont installé une licence complète, suivez la procédure suivante :

1. Insérez le DVD de votre système d’exploitation vista et bootez dessus. Il faut bien sur que votre PC démarre sur le DVD en premier, sinon appuyez sur la touche F10 pour choisir votre lecteur et booter dessus ou modifiez le « first boot » de votre bios.

2. Choisissez vos paramètres de langue, puis cliquez sur Suivant.

3. Cliquez sur « Réparer votre ordinateur ».

4. Sélectionnez le système d’exploitation que vous souhaitez réparer (dans le cas de plusieurs systèmes sur votre PC) et cliquez sur Suivant.

5. Enfin dans Options de récupération système, cliquez sur Outil de redémarrage système.

L’outil de redémarrage système va analyser votre système et les remettre d’aplombs, si, c’est bien sur les responsables de vos problèmes.

Sur certains PC, cette procédure est intégrée au système.
Dans ce cas il vous suffit de démarrer en appuyant sur la touche F8, ensuite de sélectionner « Réparer votre ordinateur », puis de valider par entrée.

Ensuite sélectionnez votre disposition de clavier, un utilisateur et entrez le mot de passe si il vous est demandé, et pour finir, cliquez sur OK.

Dans le menu Options de récupération système, il ne vous reste plus qu’à choisir Outil de redémarrage système.

Pensez aussi à la restauration du système qui peut vous aider dans le cas d'un problème plus lié au registre.


Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Lu : 91120 fois
Retour à la catégorie Réparer Windows Vista Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!