Comment partitionner un disque dur sous XP

Vous avez installé votre système sur un nouveau disque dur de 200 Go et vous n’avez réservé que 60 Go pour la partition principale. Une fois l’installation terminée vous vous apercevez que vous n’avez pas partitionné les 140 Go restant.
Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée
Vous avez installé votre système sur un nouveau disque dur de 200 Go et vous n’avez réservé que 60 Go pour la partition principale. Une fois l’installation terminée vous vous apercevez que vous n’avez pas partitionné les 140 Go restant.

Première solution. Se servir de Partition Magic de Powerquest pour gérer les partitions.

Une autre solution consiste tout simplement a passer par le gestionnaire de disques intégré à XP.

Pour cela faites démarrer => exécuter et tapez (copier coller ) :

%SystemRoot%\system32\compmgmt.msc /s

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Gestions des disques » qui se trouve dans la rubrique « Stockage » à gauche.

Vous aurez alors dans la partie droite une image de vos disques et partitions et un clic droit sur une partition libre vous permet de la formater, de la partitionner, de la renommer, de changer les lettres des lecteurs… Bref la possibilité de presque tout faire et plus facilement qu’avec la fonction fdisk sous 98 .

Pour info cela fonctionne aussi pour un ajout d’un nouveau disque.


Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Lu : 27274 fois
Retour à la catégorie Réparer Windows XP Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
 
 
Visiteur
Posté le: 28/04/2009 13:45
 
sujet partitionner sans perte de donnees
avec aesus partition manager home edition 8.5
je suis aussi sous xp pro et ca m'a pris 10 mn pour partionner mon seul dd en 3 avec en plus une partition fat32 pour linux.
bein prendre cette version qui est complete et gratuite(cherche car j'ai eu du mal a la trouver sur google)car le version normale etst payante et l'eval ne fait rien.
pas besoin de creer d'image iso a lancer au boot comme gparted, c'est un logiciel .exe.
l'interface est facile et rapide et en anglais:
1)tu clique sur le fromage vert qui se coupe en deux, tu choisis le dd et tu lui dis combien tu veux qu'il reste apres (faut savoit qu'il faut laisser la place pour ton os mais il bloquera automatiquement pour eviter tout probleme) ,avec le curseur (de droite a gauche, c'est plus rapide et plus precis, tu valides et voila t'as deux partitions.
2) apres tu clique sur la nouvelle partition et tu fais "create" pour lui donner un nom et qu'elle existe , apres tu n'as plus qu'a refaire les etapes 1 et 2 pour faire autant de partition qu)e tu veux ET SURTOUT TU PEUX CHOISIR EN FORMATAGE NTFS OU FAT32 LA OU LES PARTIES QUE TU VEUX MODIFIER.

IMPORTANT: UNE FOIS LES ELECTIONS TERMINEES, IL FAUT VALIDER, L'ORDI VA REBOOTER ET AU DEMARRAGE ON TE DEMANDERA DE CONFIRMER LES OPERATIONS? ON PATIENTE ET AU LANCEMENT DE WINDOWS ON TE DIRA QUE LE NOUVEAU MATERIEL (LES NOUVELLES PARTITIONS) NE SERA VALIDE QU'APRES REDEMARRAGE, ON FAIT OUI ET ENSUITE TOUT FONCTIONNE

je l'ai fait hier soir et ca m'a pris 10mns en tout sans pertent de donnees (si t'as des doutes sauvegarde tes donnees avant)


l'ecrit en majuscule c'est pour que se soit visible et non pour gueuler.....