La génération Y fascine : elle est aussi incomprise qu'étudiée. Selon les définitions, j'en serais membre (de justesse). Puisque je vois mon monde d'une manière paraît-il différente d'un baby-boomer ou d'un octogénaire par exemple, je veux expliquer cette vision sans stéréotypes et de la manière la plus honnête possible. Nous avons nos défauts mais aussi nos qualités : tâchons de les reconnaître car c'est un premier pas vers l'avenir.

Sur ce blog, par forme de billets et influencé par les sciences sociales et comportementales ainsi que l'actualité, je partage ma vision de la société. Je tente de voir le plus loin possible et de rester optimiste tout en étant honnête sur les réalités que nous vivons. Je tente d'expliquer ce qui parfois semble évident pour un étudiant et contre-intuitif pour un adulte.

Que pouvons nous attendre du futur ? Le modèle américain survivra t-il à la transition ? Youtube remplacera t-il la télévision ? Quelles sont les différences entre la génération Y et la génération Z ? Doit-on craindre le glissement/flou qui se produit politiquement entre la gauche et la droite ? Doit-on espérer un nouvel axe politique progressistes/conservateurs ? Le revenu universel est t-il la solution pour notre société ?

Vous le voyez : ce n'est pas les questionnements qui manquent. Avec des billets mensuels ainsi que du contenu annexe que je publie sur les réseaux sociaux, je pense que vous comprendrez mieux les enjeux et vous serez plus à même de les utiliser à votre avantage dans votre vie personnelle ou professionnelle.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!