Intégrez le domaine du journalisme comme un vrai pro et pratiquez le métier dont vous rêviez ! Il y a plusieurs chemins pour y arriver, mais un chemin sûr, c’est de passer par l’IEJ, Ecole de Journalisme à Strasbourg.

Parlons d’abord de l’origine de cette Ecole de Journalisme à Strasbourg, elle est nommée l’Institut Européen de Journalisme (IEJ) et elle a été fondée par le groupe Mediaschool dans différentes villes (Paris, Strasbourg, Marseille et London). Le groupe est fondateur de nombreuses écoles supérieures, notamment des écoles de communication ECS et la Sup de Web. La première expertise de l’IEJ est d’être la plus proche de la vie professionnelle. C’est pourquoi les programmes sont enrichis par des reportages, des interviews et plein de sorties de terrain du genre.

L’IEJ est une Ecole de Journalisme Strasbourg qui vise avant tout la polyvalence, c’est pourquoi elle propose un cycle de Bachelor de trois années. Les étudiants acquièrent durant ce cycle les fondamentaux nécessaires aux métiers du journalisme. Mais ils peuvent aussi choisir une spécialité durant la dernière année M1, que ce soit en journalisme tv, radio, sport, web, d’investigation, de médias féminins, ou encore en presse écrite.

Les stages sont aussi là ! En effet, vous aurez à passer des stages de qualité chaque année d’une période allant à six mois, grâce aux partenariats de l’école avec des grands acteurs en journalisme. Voici une autre raison de rejoindre l’IEJ, votre Ecole de Journalisme à Strasbourg !
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!