Afin d’aider les particuliers dans l’embauche d'une aide à domicile et dans la gestion au quotidien du contrat du salarié, le site Particulier employeur Zen donne toutes les clés pour accueillir un salarié sereinement chez soi, d'un point de vue légale.

Il donne également accès à des modèles de feuilles de paye, de lettre de licenciement , fiches de paye et autres documents officiels validés par des avocats que les particulier peuvent télécharger directement sur le site.

Faire appel à une aide à domicile demande un temps de réflexion quant à sa gestion au quotidien (comment payer le salarié, comment s’organisent ses prises de congés, etc.). Des questions surviennent souvent en amont de la signature du contrat, mais également une fois le salarié au domicile du particulier employeur.

Qu’il s’agisse de l’embauche d’un jardinier, d’une femme de ménage, d'une garde d'enfants ou autre emploi à domicile dans le cadre du CESU, pour parer à toutes éventualités il faut être correctement informé sur le statut de particulier employeur.

Le site Particulier Employeur Zen a exactement pour but de renseigner de façon exhaustive et pédagogique les futurs employeurs et de leur donner toutes les clés dont ils auront besoin pour embaucher à domicile.

A cet effet, un guide pratique est mis à la disposition des internautes en accès libre, pour les aider dans leurs démarches et les informer au quotidien.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!