De nos jours, il est très rare de trouver un emploi ou un job saisonnier correspondant à son parcours universitaire. C'est pourquoi, trois anciens étudiants, qui ont connu les "soucis" de jobs d'été ont créé une plateforme 100% online qui met en relation les entreprises à faible budget et les étudiants recherchant une expérience valorisante pour la suite de leur carrière.


« LouerUnEtudiant » permet donc de "louer" les compétences d'un étudiant dans un certain domaine. Les entreprises déposent diverses missions telles que la réalisation d’une étude de marché, d’un logo, d’un site web, mais aussi de la prospection, de la traductions etc… Ainsi, les étudiants postulent directement aux missions suivant leurs compétences.

A l'heure actuelle, plus de 12000 étudiants sont à la recherche d'une expérience professionnelle et sont prêt à proposer leurs compétences.

L'étudiant doit par la suite se déclarer en tant qu'auto-entrepreneur, ainsi l'entreprise n'a pas de fiscalité à gérer. Par ailleurs, l’équipe de LouerUnEtudiant est présente via des "account manager" pour assurer le suivi.


A l’heure actuelle, la plateforme a dépassé la barre du million d’euros de missions déposées et cela ne cesse de croître.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!