Le site ethylotest-alcootest.info édite une revue de presse concernant les instruments de mesure de l'alcoolémie (éthylotest, alcootests, éthylomètres). Vous serez ainsi tenu au courant de l’actualité, des nouvelles lois et sanctions en suivant l'évolution de la législation concernant les éthylotests obligatoires.
Le site ethylotest-alcootest.info propose également une boutique sécurisée en ligne au vous pourrez trouver des éthylotests chimiques, éthylomètres électroniques, alcootests porte-clés…

En raison d’une évolution de la législation sur les mesures de prévention routière il est désormais obligatoire de posséder un appareil de mesure de l'alcoolémie (éthylotest, alcootest ou éthylomètre) dans chaque véhicule ou voiture.

L'alcoolémie s'exprime en grammes par litre de sang ou par litre d'air expiré. Le taux légal d'alcoolémie est de 0,5 gramme par litre de sang (soit 0,25 gramme par litre d'air expiré). Si le taux d'alcool atteint cette limite ou est au-dessus le conducteur est en infraction s'expose à des sanctions.
Les instruments de mesure de l’alcoolémie (taux d'alcool dans le sang) permettent de déceler et mesurer l'alcool dans le sang d'un individu. La mesure s'effectue en soufflant dans un éthylotest (communément appelé «ballon ») ou dans un éthylomètre électronique.

Les éthylotests peuvent être chimiques et individuels (soit non réutilisable) ou encore électronique (réutilisable et le plus souvent avec un écran lcd).
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!