Actualités Les Virus du Net news High-Tech et généralistes


Votre ordinateur a été bloqué appelez le 0805089025
C’est l’arnaque ou plutôt l’escroquerie du moment, un message qui apparait sur votre écran indiquant que « Votre ordinateur a été bloqué » et qu’il faut appeler Microsoft au 0805089025. Et certains internautes sont déjà tombés dans le panneau, surtout que le script se propage de plus en plus ces derniers jours. Les explications pour s’en prémunir ou le fermer…
Ccleaner victime d’un malware
Les utilisateurs du logiciel Ccleaner, le logiciel de nettoyage de Windows, doivent impérativement télécharger la dernière version 5.34. La version précédente « 5.33 » (32 bits) a en effet été infectée par un malware qui pouvait potentiellement s’avérer dangereux. Les explications…
Les nouveautés Avast antivirus 2017
Avast vient de mettre en ligne une mise à jour de son antivirus qui nous arrive en version 2017, plus précisément la version 17.1.2286 avec à la clé plusieurs changements du côté de l’interface et des corrections de bugs. Avast qui a fêté l’année dernière ses 27 ans de protection n’en finit pas d’innover.
Malwarebytes, AdwCleaner, malwares, rootkit, pup
Malwarebyte a annoncé l’arrivée prochaine de la dernière version de son logiciel antispaware, qui n’aura plus rien à voir avec les précédentes versions. Cette nouvelle version intégrera toutes les fonctionnalités de luttes contre les logiciels malveillants que propose l’entreprise en version indépendante.
Test compte Google Android CheckPoint
Il va sans doute falloir regarder à deux fois ce que vous avez comme application sur votre Smartphone Android, selon CheckPoint un logiciel malveillant baptisé « Gooligan » aurait déjà compromis plus d’un million de comptes Google et ne cesserait de se propager.
Malwarebytes rachète AdwCleaner
C’est une nouvelle qui risque de ne pas plaire aux concepteurs de malwares et spywares en tout genre, l’américain Malwarebytes vient de racheter le français AdwCleaner qui a déjà été installé plus de 200 millions de fois.
Virus eko ministère de l’Intérieur (capture Facebook)
Depuis quelques heures, c’est l’info qui fait le tour du web, le virus Eko est en train de se multiplier sur le web et les systèmes infectés via la messagerie Facebook Messenger et sa progression ne semble pas vouloir marquer le pas.
Alerte vol comptes Yahoo!
Le chiffre a de quoi donner le tournis ! L’entreprise américaine Yahoo! a annoncé aujourd’hui sur son blog avoir été victime d’un piratage de masse avec le vol des données de 500 millions de comptes.
Facebook : Arnaque Cauet Nrj Fans
On prend les mêmes et on recommence. Après l’arnaque Carrefour au bon d’achat de 400 €, après l’arnaque Leclerc avec un bon d’achat de 250 €, cette fois c’est l’animateur Cauet qui est visé avec une fausse page Facebook « Cauet Nrj Fans Fans » qui vous promet une multitude de cadeaux.
Les 4 failles Quadrooter sur un Sony Xperia SP
C’est l’annonce qui fait beaucoup de bruit depuis quelques heures, la société de cybersécurité Check Point a publié un rapport pointant du doigt 4 failles de sécurité présentes sur plus de 900 millions de Smartphones sous Android.