Thesiteoueb

20.000 euros et deux ans de prison avec sursis

Date 09-12-2004 18:30:00 | Sujet : Actu du moment

C’est le jugement qui a été rendu au tribunal de grande instance de Blois a l’encontre de deux Peertopeeristes (il faut bien trouver un nom a ceux qui utilisent le P2P smiley ) et ce à la demande des majors du cinéma. Là ou le bas blesse c’est que ces deux internautes ont tout simplement été pris au hasard…
Oui, vous avez bien lu, au hasard, et ont été condamnés à une amende de 20 000 € et surtout deux mois de prison avec sursis. Ils ne possédaient en tout et pour tout que 120 films au format Divx et ne faisaient aucun commerce de leurs téléchargements. Il faudrait tout de même trouver un juste milieu à ce genre de répression car il faut tout de même le rappeler, la vente de lecteur Divx est légale en France ainsi que pour l’industrie de la musique les postes mp3 pour l’automobile.

Donc d’un coté des appareils qui sont en ventes libre pour lire des fichiers qui sont en grande majorité illégaux. Il y a comme un hic. Non pas que j’approuve le fait de télécharger des films ou albums de musique, mais plutôt que les majors devrait essayer de trouver un juste milieux c’est à dire prendre en compte qu’aujourd’hui il existe un nouveau mode de consommation qui est internet et que ce mode ne répond sans doute pas aux même critères de prix que le vendeur de CD ou de film. La SNCF semble avoir compris les avantages du net qui ne représente qu’une infime partie de sa clientèle avec son offre de TGV via internet. Il y a sans doute matière a penser.

Pour finir le mieux encore est de laisser de coté le P2P (sauf à des usages légaux smiley) au risque qu’un jour quelqu’un vous fredonne : Pouf, pouf ça sera toi qui sera au tribunal, un, deux , trois…



Cet article provient de TSO
https://www.thesiteoueb.net

L'adresse de cet article est :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/article-822-20-000-euros-et-deux-ans-de-prison-avec-sursis.html